« La première génération nous a apporté l’internet de l’information. La seconde, alimentée par la blockchain, nous apporte l’internet de la valeur, une nouvelle platforme de distribution qui peut refondre le monde des affaires et transformer ce vieil ordre pour le meilleur. Mais, comme pour l’internet de la fin des années 80-début 90, nous n’en sommes encore qu’aux prémisses. »

Cette prophétie vient d’Alex et Don Tapscott, père et fils tous deux analystes financiers, qui viennent de signer un ouvrage important dans la compréhension de l’avenir digital à l’heure des blockchains.

Quelles sont leurs prévisions ?

Huit secteurs clés des services financiers seront à terme impactés :

Blockchain-Tapscott

À quelles échéances la mutation va-t-elle s’effectuer ?

2015 : augmentation de 91 % des levées de fonds en capital-risque par rapport à l’année 2014, et de 726% ces deux dernières années.

2016 : la blockchain devrait atteindre 13,5% d’utilisateurs précoces dans le domaine de la finance. Déjà, quelque 216 millions de dollars ont déjà été investi dans la blockchain au premier trimestre.

2018 : la majorité des services financiers devraient prendre la mesure des bénéfices apportés par la technologie, favorisant l’émergence de nouveaux modèles.

2025 : prévision pour une arrivée à maturité de la technologie dans le secteur de la finance et de la banque.
Plus d’infos
http://raconteur.net/
http://www.huffingtonpost.com/
http://www.itbusiness.ca/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *