Thomas de Bourayne, CEO de Credit.fr nous a accordé une interview exclusive à l’occasion de Bordeaux Fintech. Retranscription.

Credit.fr est une plateforme de Crowdlending qui propose aux entreprises d’emprunter directement auprès de particuliers. Les avantages de notre service sont multiples. Pour l’emprunteur tout d’abord, Credit.fr va cibler des entreprises qui ont accès au système bancaire, qui obtiennent des crédits, mais qui souhaiteraient gagner en souplesse et en rapidité car en France, c’est un chemin long et fastidieux. Notre objectif va donc être de simplifier ce process, sans bureaucratie.

Thomas de Bourayne, CEO de CREDIT.FR

Simplicité, rapidité : les avantages de l’emprunteur

Pour répondre à ce besoin, Credit.fr a développé un service qui repose à la fois sur des algorithmes de scoring, une équipe d’analystes et des outils d’aide à la décision, nous permettant de donner une réponse en 48 heures. Parallèlement, nous proposons également des avantages annexes pour l’emprunteur qui viennent étoffer notre offre comme une assurance décès sur la tête du dirigeant par exemple, ou encore une absence de pénalités en cas de remboursement anticipé.

Depuis notre lancement en 2015, plus de 21 000 demandes de prêts ont été déposées sur notre plateforme ce qui confirme à nos yeux, la pérennité de notre modèle économique et de manière plus globale, de ce secteur d’activité.

Une meilleure rentabilité dans les placements

De l’autre côté, nous avons également les prêteurs. Ils sont à la recherche de nouveaux produits de placements qui permettraient de donner du sens et une meilleure rentabilité à leur épargne. Nous avons donc développé pour eux, un site UX friendly leur permettant d’ouvrir un compte sur en moins d’1m30 ! Le plus long finalement reste de lire tous nos projets et de choisir celui sur lequel ils souhaitent investir…

Lancé depuis mars 2015, nous avons financé plus de 97 projets pour un montant de 4,7millions d’euros. Nous sommes également très fiers d’avoir plus de 6 800 particuliers qui prêtent de façon répétée sur notre plateforme, mais aussi depuis peu, des entreprises qui prêtent directement aux autres entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *