Devenez Proprio est la première plateforme de crowdfunding entièrement dédiée au financement immobilier participatif en France. Elle contribue ainsi au développement d’une économie solidaire, permettant à chacun de devenir propriétaire et d’accompagner son prochain avec une empreinte sociale et sociétale forte. Décryptage avec Ludovic Laborde, président et directeur général de la fintech.

Devenez Proprio, un facilitateur d’accession à la propriété !

Lancée en octobre 2015, Devenez Proprio est une plateforme de dons entre particuliers, elle offre au client, la possibilité de constituer un apport afin d’obtenir plus facilement son prêt immobilier et donc d’accéder à la propriété ! L’innovation de cette fintech lui a permis d’être dernièrement labellisée par le Pôle de compétitivité Finance Innovation.

Aujourd’hui, 30% des dossiers de prêt immobilier sont refusés par les établissements prêteurs. La cause ? Le manque d’apport (entre 2 et 10% du prix du bien) ! Devenez Proprio propose donc aux particuliers porteurs de projets de décrire leur acquisition afin que leur 1er cercle (famille, amis, collègues), le 2ème cercle (amis des amis..) et le grand public (inconnus ou futurs voisins) puissent les accompagner via un don (love money) afin d’obtenir l’argent nécessaire pour leur prêt immobilier.

Notre positionnement reflète une réalité du marché en France : plus de 90% des jeunes actifs ont pour objectif de faire une acquisition immobilière et près de 7 français sur 10 pensent que devenir propriétaire est un objectif de vie. Devenez Proprio permet de concrétiser ces aspirations.

Devenez Proprio - Comment ça marche ?

Les porteurs de projets sont autonomes, de la mise en place de leur cagnotte jusqu’au transfert des fonds chez le Notaire. Nous avons également mis à leur disposition des outils et des services associés pour leur permettre de dynamiser leur cagnotte. Nous avons aussi également réussi à humaniser la relation entre les porteurs de projets et leurs contributeurs.

Notre ambition? Devenir un réseau social !

Devenez Proprio entend créer un réseau social qui connectera les différents membres de la communauté autour de l’échange de services avec  une contrepartie financière (prêt d’outils, de voiture, aide pour petits travaux,…). Les échanges ne seront plus seulement restreints entre les donateurs et les porteurs du projet, mais également entre les donateurs.

Ce réseau social va aussi nous permettre d’intégrer toujours plus de services via des professionnels de la banque, assurance, aménagement….

En 14 mois Devenez Proprio c’est déjà :

  • 1 000 projets immobiliers déposés
  • 622 projets finalisés
  • 5381 contributeurs
  • 1 541 673 € d’apport
0
février 7, 2017 10:32
Laissez vos commentaires

Vous avez quelque chose à ajouter? N'hésitez pas

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*