Détail

nipconf#comprendre #tester #partager #nipconf

 

 

 

 

Les conférences Nipconf ont pour vocation d’améliorer la compréhension des évolutions technologiques et de leur impact sur nos vies aujourd’hui et demain. Pour sa troisième édition, la conférence qui se déroulera le 21 octobre 2016 à Genève, débattra de l’impact des fintech et de la transformation digitale sur notre rapport à l’argent.

 

icone-citationAvec la dématérialisation des supports monétaires, nos usages changent: si l’argent vivra encore longtemps, sous quelle(s) forme(s) va-t-il renaître? à quels changements nous attendre, au travail et dans le quotidien? et quelles alternatives à l’argent, sinon?

Programme

 

picto1

Les échanges

L’apparition des nouvelles technologies a modifié en profondeur nos usages : comment repenser nos transactions financières avec l’apparition du mobile et la disparition progressive des intermédiaires bancaires ?

picto2

La gestion de l’argent

Les fintechs innovent et transforment notre rapport à la finance. Du modèle d’affaires aux interactions clients, quel est le futur de l’argent ?

picto3

Les monnaies

La monnaie est fortement impactée par la transformation digitale, quel sera la place du billet de banque au sein de notre société après la révolution de cet écosystème ?

 

S'inscrire

-30% sur vos billets standard avec le code Nipconf@Fintech-Mag

Date

21 Oct 2016

Lieu

Bâtiment B, Campus de Battelle, Rue de la Tambourine 17, 1227 Carouge, Genève