Les modes de consommation évoluent : les consommateurs passent désormais plus de temps sur leurs mobiles que sur leurs ordinateurs ou leurs TV. Les nouvelles technologies et les nouveaux usages créent des opportunités attractives pour le monde de l’assurance : 63% des consommateurs souhaitent agréger leurs services financiers, 67% les comparer. Ils sont également plus volatils – 55% des moins de 35 ans envisagent de changer de contrat d’assurance dans les deux années à venir.

Fluo bouleverse les codes avec un offre 100% mobile

Fluo est la première Insurtech 100% mobile offrant une réponse à ces nouvelles attentes via ses applications iOS et Android et via sa technologie disponible sous forme d’APIs et de SDKs pour ses partenaires, banques et services de paiements. Elle apporte à ses clients un conseil impartial sur tous leurs contrats d’assurance. Les algorithmes et les experts métier de Fluo sont au service de ses utilisateurs, ainsi que de ceux de ses partenaires. Le tout dans le but de les aider à comprendre leurs contrats d’assurance et à les optimiser. Ils peuvent ainsi réaliser des économies substantielles (jusqu’à 500€ par an). Avec des réponses claires, rapides et impartiales à toutes les questions concernant leurs contrats d’assurances, sur leurs cartes bancaires, auto, habitation, emprunteur, santé, prévoyance…

Une assurance transparente, et sous le contrôle du consommateur

Fluo a pour mission de clarifier l’assurance pour redonner le contrôle aux consommateurs. Les assurances sont perçues comme compliquées, opaques et trop chères. À tel point que 62% des clients ne connaissent pas le détail de leurs contrats d’assurance. Fluo apporte enfin la transparence demandée par les consommateurs : fini les doublons et les garanties inutiles. Les utilisateurs de Fluo peuvent mettre à plat leurs assurances. La promesse de Fluo est qu’à garanties égales, ils paieront moins cher :

  • Prenons l’exemple des cartes bancaires. Dans l’application Fluo, l’utilisateur renseigne son type de carte et en un instant visualise clairement et simplement les assurances incluses. Il obtient une réponse à toutes ses questions : Ai-je besoin d’acheter une assurance pour mon voyage ou pour ceux qui m’accompagne ? Comment me faire rembourser en cas de retard ou d’annulation ?… Pour ses voyages, une assurance complémentaire comblant les trous dans la couverture de sa carte lui est proposée, sans doublon. Avant le départ, lors d’un sinistre, en cas d’urgence… Les experts Fluo sont disponibles à tout moment.
  • Dans le cas d’une assurance auto, le client scanne les pages importantes de son contrat depuis son mobile et toutes ses garanties sont décryptées. Fluo lui propose alors une assurance tout aussi protectrice, mais moins chère.

C’est aussi un savoir-faire et une technologie que propose Fluo

Fluo met à disposition de l’écosystème Fintech son expertise pour profiter des opportunités, grâce à l’assurance, d’améliorer très largement l’engagement des utilisateurs, tout en générant des marges supplémentaires. L’insurtech est en mesure de proposer ce savoir-faire et cette technologie à tous les acteurs qui ont vocation à vendre de l’assurance. Leur faisant ainsi, passer un cap dans leur relation client et vendre plus d’assurance. Les APIs et les SDKs de Fluo s ‘intègrent rapidement et à faible coût dans le processus de vente et l’interface client des partenaires. C’est pour cette facilité d’intégration et pour l’expertise métier de Fluo que la néobanque “max”, lancée par Nouvelle Vague, a choisi Fluo pour gérer la vente d’assurance dans son service.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *