Inbonis est une Fintech espagnole spécialisée dans les prêts à court terme pour les PME. La startup analyse leur risque et permet d’identifier le financement le plus adapté à leur profil soit directement via Inbonis, soit par l’intermédiaire de banques ou de partenaires financiers. Les PME ont alors accès aux meilleures conditions de financement en termes de prix, de garanties requises, tout en bénéficiant d’une expérience client unique.

Alberto Sánchez Navalpotro & Justin Dekoszmovszky

Le nom Inbonis vient du latin qui veut dire maître de ses biens, et ça, c’est l’engagement de ses co-fondateurs Alberto Sánchez Navalpotro et Justin Dekoszmovszky qui souhaitent redonner le pouvoir aux PME sur leur prêt.

Un engagement vers plus de transparence

« Chaque prêt doit créer de la richesse pour nos client »

INBONIS soutient la croissance en créant un pont entre les petites et moyennes entreprises et les organismes de financement. La startup espagnole s’appuie sur la technologie pour ramener le prêt à ses racines: la confiance entre le prêteur et le client ; elle permet ainsi d’évaluer rapidement et de manière transparente les risques et de générer des prix basés sur la réalité du profil des clients.

Disrupter les processus de financement des PME

Pour Inbonis, le secteur financier n’a pas encore su innover dans sa façon d’analyser les risques des PME, c’est pourquoi la startup a remis à plat les processus en rajoutant de nombreuses informations à son algorithme, car un bilan c’est bien joli, mais c’est une photo annuelle d’une entreprise, pas forcément représentative donc. Elle a ainsi créé un système d’agrégation de data quantitative/qualitative permettant de catégoriser les risques et de calculer les probabilités de défauts de société afin de lui fournir le meilleur financement.

 

0
novembre 29, 2016 10:51
1 Commentaire

Vous avez quelque chose à ajouter? N'hésitez pas

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Un commentaire