Qu’est ce qu’Ipagoo ? Tout simplement un service de “banque au quotidien” à haute valeur ajoutée. Il se caractérise d’une part par ses possibilités multi-devises et multi-comptes dans plusieurs pays, et d’autre part par un technologie pointue en matière de protection contre la fraude sur les paiement par carte. Présentation avec Carlos Sanchez, fondateur de la fintech !

Simplifier l’accès aux produits d’épargne, de crédit ou encore d’investissement

Ipagoo peut aussi bien être utilisé au quotidien comme une alternative indépendante aux banques traditionnelles, que par des profils transnationaux qui voyagent beaucoup ou qui arrivent en France en provenance d’un autre état de l’union. Grâce à ipagoo, ces personnes peuvent posséder un compte bancaire dans les deux pays sans avoir besoin de multiplier les relations bancaires.

ipagoo est une vraie révolution sur le marché européen, la fintech est actuellement la seule entité sur le marché fournissant une aussi large gamme de services. Tous les comptes ipagoo sont dotés d’un numéro IBAN et d’un RIB. Une seule entrée en relation suffit au client pour avoir accès à l’ensemble de ses comptes dans les différents pays et devises.

Il s’agit d’une avancée significative, mais nous souhaitons aller encore plus loin, puisque les clients ipagoo pourront bientôt avoir accès en toute simplicité aux produits bancaires tels que l’épargne, le crédit ou encore l’investissement provenant de banques tierces basées dans d’autres états de l’Union européenne.

Peu de gens le savent, mais en Europe, il existe 8 000 banques, dont 300 banques de détails environ. Le client moyen n’a pourtant accès qu’à un nombre très restreint. ipagoo permettra donc aux banques d’atteindre le marché européen dans son ensemble et par conséquent permettra une concurrence accrue entre celle-ci, au bénéfice des clients.

Sécurité & simplicité : les valeurs d’ipagoo

ipagoo se différencie des autres acteurs en proposant un service unique de comptes courant pan-européen et un niveau de sécurité élevé contre la fraude.

L’expérience client est celle de la simplicité : il suffit de trois clics sur l’application pour ouvrir un compte à l’étranger qui est immédiatement opérationnel.

Une ambition ? Construire un marché bancaire européen

Nous avons pour ambition de permettre la construction d’un marché bancaire européen commun. La fragmentation de l’industrie bancaire en Europe est fortement conditionnée par les frontières nationales. Nous cherchons à éliminer ces frontières afin de permettre aux clients d’accéder librement et simplement à une offre étendue. C’est précisément cette vision qui devient une réalité avec ipagoo : nous sommes uniques et nos services le sont également.

Nous comptons étendre notre offre à l’Allemagne d’ici la fin de l’année ainsi qu’aux Etats-Unis, car le modèle peut être étendu en dehors de l’Europe. En parallèle à l’expansion géographique, nous allons bientôt accepter comme clients les professionnels libéraux, et ensuite les entreprises de toute taille. Nous souhaitons révolutionner le secteur de la banque et imposer un nouveau model, au bénéfice des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *