L’Addition est une application sur iPad dédiée aux restaurateurs, qui regroupe plus de 300 fonctionnalités : prise de commandes, encaissement, gestion de plan de salle, analyse des ventes..

L’Addition annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros

Depuis 2012, elle rencontre un franc succès grâce à sa fiabilité, reconnue par Apple et Metro Cash & Carry. Il y a deux ans, la majorité des restaurants étaient équipés de caisses à touches traditionnelles et rencontraient de grands problèmes d’usages : « Elle prenait de la place, je ne comprenais pas tout. Pour la faire fonctionner, il fallait presque être informaticien, et je devais venir moi-même au restaurant pour faire ma comptabilité. »  

Avec sa solution compacte et intuitive, l’Addition a su percer le marché, et séduire plus de 9 000 utilisateurs, un succès au rendez-vous et portés par la satisfaction utilisateur et le bouche à oreille. Le système de caisse enregistreuse sur iPad se distingue aussi par son outil reporting complet ! Chaque jour, les ventes sont enregistrées et analysées, ce qui permet aux gérants d’optimiser leur offre.

La semaine dernière, L’Addition a annoncé une levée de fonds de 5 millions d’euros. Le CIC, un de leurs appuis, conseille le service aux créateurs et repreneurs d’établissements de type pizzeria, bar, café, brasserie ou encore boulangerie, pour leur permettre de mieux gérer leurs stocks et leur budget.

 

Une ambition ? Faciliter toutes les opérations avec une UX optimisée

En termes d’expérience utilisateur, l’Addition facilite toutes les opérations qui peuvent être effectuées par le serveur, le gérant ou encore son comptable.

La prise en main est rapide, les différents formats des iPads s’adaptent aux besoins des clients : mobilité et ergonomie sur iPad mini, lisibilité grand écran sur iPad pro… L’Addition est le seul logiciel Apple Premium Reseller. En cas de problème avec leur iPad, les clients peuvent donc bénéficier du service après-vente d’Apple et de la réactivité du support l’Addition : plus de 90% des demandes sont satisfaites en moins de 10 minutes ! Ils sont guidés pour personnaliser leur caisse en fonction de leurs besoins à eux, en seulement quelques minutes.

Une enquête de satisfaction auprès de leurs clients a permis d’évaluer le gain de temps de chacun d’environ 1h par jour sur la prise de commande, l’encaissement, la gestion des tables et la comptabilité.

Objets connectés, Apple Pay : sur tous les niveaux de l’innovation

L’application est en perpétuel développement. Un leader mondial des solutions de paiement, développe avec nous en ce moment même une solution pour simplifier et accélérer l’encaissement des clients, via Apple Pay. Des perspectives technologiques sur des fonctionnalités sont en cours pour plus d’interactions entre le restaurateur et ses clients avec le développement de la commande en ligne,et la réservation en ligne. L’Addition cherche également à innover dans l’IOT comme la balance connectée, pour permettre aux traiteurs, aux primeurs et aux épiciers de ne pas avoir à reporter les poids pesés sur leur caisse.

Enfin, ils déploient actuellement de nouveaux commerciaux régionaux partout en France. Des études de marchés sont en cours afin de proposer l’Addition en Europe.

0
avril 5, 2017 10:25
Laissez vos commentaires

Vous avez quelque chose à ajouter? N'hésitez pas

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*