Truffle Capital, l’un des principaux spécialistes mondiaux de l’investissement dans les entreprises, vient de lancer son propre incubateur dédié aux Fintech. Première structure de ce genre, « Truffle Fintech Incubator » a pour ambition de soutenir le développement de start-ups dédiées aux Fintech, notamment en termes d’emploi, d’innovation et d’export.

Acteur majeur du capital-investissement en Europe, Truffle Capital a pour vocation d’accompagner le développement des meilleures entreprises technologiques en investissant dans des spin-offs et des startups du secteur technologique. Gérant aujourd’hui 700 millions d’euros via des fonds pour personnes physiques ainsi que des fonds institutionnels, Truffle Capital a ainsi bâti un solide portefeuille d’entreprises innovantes, en croissance rapide. La société investit principalement dans les technologies de l’information, l’énergie et les sciences de la vie.

Après avoir révolutionné les secteurs de la musique, du tourisme et du commerce, la transformation numérique touche désormais la finance. Attentive aux nombreux développements internationaux dans ce domaine, Truffle Capital s’est lancée dans le développement d’un incubateur spécifiquement dédié aux Fintech. Cette structure a pour mission d’accompagner les créateurs d’entreprise, via un modèle de fertilisation croisée favorisant les échanges et les partenariats. Les quatre premières entreprises bénéficiant de ce dispositif ont déjà intégré l’incubateur. Il s’agit de spécialistes du paiement multidevise, du crowdlending, du paiement pour PME et ETI et des cartes cadeaux.

Lire l’article

0
septembre 22, 2015 4:42
Laissez vos commentaires

Vous avez quelque chose à ajouter? N'hésitez pas

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*