Cette semaine, l’article sur la French Touch Conference mettait en avant la France comme étant le premier pays d’Europe en terme de levée de fonds, étape clef dans le développement des startups !
Illustration avec CreditProfessionnel.com, leader du courtage en financement des entreprises françaises, qui vient d’intégrer Eiffel Investment Group B.V, investisseur en crédit d’entreprise européenne de toute taille.

La levée de fonds : moteur d’ambition

L’objectif majeur de Mathieu George, fondateur de CreditProfessionnel.com, est d’inciter les PME à faire appel à des courtiers en crédits professionnels avant de s’adresser aux banques.
En effet, aujourd’hui, ce marché représente moins de 5%, en France, contre 30% pour les crédits immobiliers. Grâce à la levée de fonds réalisée, il a pu mettre en place différentes actions pour développer son activité et la rendre plus compétitive.

Confiance & proximité, des atouts pour attirer les PME

Mathieu George dit : “le contact humain repose sur la confiance et la proximité, elle constitue le point central de la relation avec l’entrepreneur et c’est dans cette optique que nous souhaitons mailler le territoire d’agences avec plus de 40 ouvertures” dans les trois années à venir. Mais aussi, d’investir en outils digitaux pour “pour améliorer le service que le courtier pourra rendre, CreditProfessionnel.com ambitionne de devenir une véritable fintech, avec la création d’outils innovants de traitement et d’orientation des dossiers”.

Combattre les inégalités de financement d’activité grâce à CreditProfessionnel.com !

Le nombre de PME qui se sont vu refuser leur crédit est en perpétuel accroissement depuis 2017. Sur des entreprises de moins de 10 salariés, une étude a révélé que seulement 82% des PME avaient obtenu leur crédit d’investissement en 2017, soit une baisse de 3% par rapport à 2016. Une dégradation qui peut s’expliquer par la frilosité des banques à accorder des crédits à des entreprises dites ”fragiles” mais également par le turnover des conseillers bancaires.

Hors comme le disait Mathieu George, ce qui est important dans un univers bancaire en pleine mutation, c’est “la confiance et la proximité”.

“La marge de progression du courtage en crédit professionnel est gigantesque”

C’est pourquoi CreditProfessionnel.com à toutes ses chances de se développer et cela très rapidement, “d’une part parce que les courtiers IOBSP sont les meilleurs alliés des entrepreneurs du fait de leur maîtrise de toutes les solutions financières, du crédit classique, à l’affacturage, au leasing, au crowdlending etc. et d’autre part parce que le recours à des courtiers tiers est le moyen de conquête de clientèle le plus efficace et le plus économique pour les banques, qui y auront de plus en plus recours.” Selon Mathieu George.

Une perspective intéressante qui permettrait de développer l’écosystème, alors souhaitons bonne chance à Mathieu George dans ses perspectives de développement futures.

0
juin 9, 2017 8:00
Laissez vos commentaires

Vous avez quelque chose à ajouter? N'hésitez pas

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*