À partir du 14 novembre, durant quatre semaines et à raison d’un module par semaine, des experts du secteur viendront, dans un MOOC, révéler tous les secrets de la Fintech : quelle régulation ? Quel impact sur l’économie mondiale ? Quel avenir pour les acteurs traditionnels ?

La révolution Fintech, c’est maintenant

Joëlle Durieux, à l’initiative de « MOOC La Révolution Fintech :  Le secteur banque & assurance à l’heure de la transformation digitale », l’affirme avec enthousiasme : « La finance de demain ne ressemblera pas a celle d’aujourd’hui. Sous l’impact du digital et des nouveaux usages, les services et les produits seront bientôt différents à 90 %. » Cette révolution en marche s’appelle la Fintech, et Finance Innovation, dont Joëlle Durieux assure la direction générale, est en France l’un de ses plus fervents promoteurs. Pôle de compétitivité reconnu mondialement, Finance Innovation mène depuis sa création en 2008 des actions concrètes pour accélérer le développement de projets innovants dans le secteur financier.

Uknow, un partenaire affinitaire pour un MOOC inédit

Pour mettre en œuvre ce MOOC, soit cette série de cours en ligne sur la Fintech, Finance Innovation s’était mis en quête de trouver un partenaire affinitaire avec ses valeurs : « Ce ne sont pas les organisateurs de MOOC qui manquent » raconte Joëlle Durieux. « Mais avec Uknow, nous avons trouvé un partenaire qui ressemble aux startups que nous accompagnons quotidiennement : des jeunes, entre 24 et 28 ans, époustouflants de créativité, d’énergie et d’envie. Ils nous ont séduit tout de suite. »

Comme Finance Innovation, Uknow était porteur de cette philosophie qui vise à réconcilier les acteurs de l’innovation. « Fermement décriée depuis la crise de 2008, la finance est pourtant au cœur de la gestion quotidienne des individus » rappelle-t-elle. C’est à une finance à hauteur d’homme qu’appelle de ses vœux la directrice générale de Finance Innovation. Une finance « plus axée sur l’humain, susceptible de réconcilier les géants de l’industrie avec leurs salariés et leurs consommateurs finaux. » Une finance réconciliée par le digital et l’expérience utilisateur, au cœur précisément de la problématique Fintech.

Quel meilleur véhicule, dès lors, que ce MOOC pour prêcher la bonne parole ?

 

MOOC La Révolution FinTech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *