Le pôle de compétitivité mondiale Finance Innovation, a labellisé la Fintech myRubis d’Aleria Software comme jeune entreprise financière innovante. Retour sur la proposition de valeurs de la startup avec Loïc Angibaud, directeur d’Aleria Software.

myRubis est destiné à toutes les entreprises qui souhaitant passer le cap de la dématérialisation de leurs factures. Même si certaine sont bien avancées dans ce processus, l’investissement nécessaire pour faire évoluer leurs solutions informatiques reste parfois un obstacle.

L’objectif de myRubis est d’enrichir l’ERP de n’importe quelle entreprise émettant des factures, sans aucun développement de la part de l’utilisateur, afin d’émettre des demandes de règlement avec facture jointe sur le réseau SEPAmail.

Plutôt que de fournir un nouveau logiciel ou un nouvel écosystème comptable, nous avons fait le pari de proposer une brique logicielle universelle. Le coût temporel et financier est donc radicalement réduit.

myRubis révolutionne l’expérience utilisateur

Comme tous nos produits, le crédo est : simplicité.

Un utilisateur souhaitant télétransmettre un fichier ou atteindre un débiteur n’a pas à connaître toutes les méandres du problème pour y parvenir. Le but de myRubis est de gommer la complexité et d’offrir des possibilités. L’utilisateur n’a plus à se soucier des particularités de la banque avec laquelle il travaille : myRubis s’adapte à son mode de travail pour lui permettre de se concentrer à nouveau sur son coeur de métier.

Pousser les possibilités bancaires dans leurs retranchements

Avec l’ouverture des services bancaires, c’est un monde plein d’opportunités qui s’annonce.
D’une part, nous allons prochainement ouvrir un service de validation des coordonnées bancaires en amont de toute relation commerciale afin de lutter contre la fraude. Ce service permettra d’interroger en temps réel le référentiel des banques afin d’avoir les données les plus à jours.

D’autre part, nous comptons exploiter l’accès aux relevés de comptes de manière bien plus avancée que ne le font aujourd’hui les agrégateurs de comptes classiques. Notre idée ? Fournir aux entreprises des analyses prédictives au jour le jour, avec tout un panel d’actions associé : proposition de placement ou d’équilibrage en fonction de la situation à venir, optimisation des frais bancaires, avertissement en cas d’opération de trésorerie risquée…

Nous allons pouvoir pousser les possibilités bancaires dans leurs retranchements.

 

Les options de myRubis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *