Fondée en 2013 par une équipe dotée d’une double expertise dans le secteur bancaire et dans l’édition de logiciels, Particeep est un fournisseur de plateformes de services financiers en mode SaaS. La fintech, dernièrement sélectionnée par Challenges dans le classement 2016 des 100 startups où investir, a pitché pour FinTech Mag.

 

Particeep, une technologie clé en main pour les acteurs du secteur bancaire

Particeep permet de créer des sites financiers en marque blanche qui s’adaptent à toutes les activités des entreprises financières : distribution de produits d’épargne, crowdfunding, crowdlending, crowdequity, crowdsourcing… Facile à installer, entièrement personnalisable en ligne, son interface de programmation (API), permet aux entreprises de s’équiper rapidement et à moindre coût de plateformes de services financiers à forte valeur ajoutée.

Particeep permet donc aux banques, sociétés de gestion et acteurs du secteur financier d’accélérer leur transformation digitale afin de s’adapter rapidement à un environnement qui ne cesse de se numériser et de créer de la valeur en réduisant leurs coûts opérationnels de plus de 30%.

En implémentant la technologie clé en main de Particeep, les acteurs du secteur financier gagnent en efficacité opérationnelle car les délais d’implémentation sont inférieurs à un mois en moyenne et les coûts opérationnels sont jusqu’à 20x inférieurs aux coûts d’une gestion de projet informatique en interne.

 

Une dématérialisation des étapes de la chaîne de valeur

Particeep propose une interface de programmation applicative (API), qui permet d’intégrer facilement et rapidement une myriade de fonctionnalités technologiques. L’API de Particeep dématérialise toutes les étapes de la chaîne de valeur du traitement d’un service financier d’investissement en ligne.

Cette interface de programmation applicative (API) permet à chaque acteur du secteur financier non seulement de personnaliser son expérience utilisateur (web et mobile) selon ses besoins et celui de ses clients mais aussi d’agréger plusieurs autres services tiers.

Les acteurs du secteur financier peuvent donc désormais proposer une expérience client sur leurs plateformes de services financiers en ligne adaptés à leurs objectifs d’acquisition, de commercialisation et de fidélisation.

 

L’ambition de Particeep ? Démocratiser la création des services financiers online.

Particeep a été créée en 2013, compte 15 collaborateurs, une quarantaine de clients dans 6 pays différents et a levé depuis sa création 1 350 000€. La fintech dispose d’une stratégie de développement international et cible principalement les banques, les sociétés de gestion, les acteurs du capital risque et les fintechs.
Soutenu par Bpifrance, le fonds AXA Strategic Ventures, Total Développement Régional et JMYX Holding, l’ambition de Particeep est d’être au centre de la révolution digitale qui transforme l’industrie financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *