Guillaume Olivier Doré
Fondateur de FinTech Mag

Guillaume-Olivier Doré est un serial entrepreneur français, spécialisé dans le financement d’entreprises innovantes et pionnier des Fintech en France.

Il est aujourd’hui fondateur et directeur de la publication de « FinTech Mag », première ressource francophone en ligne dédiée aux nouvelles technologies financières, fondateur  et CEO de « Robin’Finance », première plateforme universelle de distribution de produits financiers, et co-organisateur de « Bordeaux FinTech », la première conférence française entièrement consacrée aux Fintech.

Il participe en outre aux Conseils d’Administration de plusieurs entreprises, dont notamment Origin Investing, et aura contribué à la création de Viadeo (IPO exit 2014) et de Theraclion (IPO exit 2013) ainsi qu’au financement de la croissance de plus de 400 PME PMI en France au cours de 15 dernières années.

Entrepreneur à 20 ans, Guillaume-Olivier Doré est titulaire d’un MBA de l’EM Lyon. Il rejoint le monde du capital investissement dans les années 1990 et participe à la création de 3i Lyon, avant de devenir Directeur du Corporate Venture chez IBM Global Financing. Il rejoint ensuite Apax Partners où il reste deux ans.

Guillaume-Olivier fonde en 2002 Agregator Capital, premier fonds d’investissement entrepreneurial en France, en capital-investissement et capital-risque, notamment actionnaire d’Ad4Screen et de Palico. S’appuyant sur le Club Agregator composé de 350 entrepreneurs et groupes familiaux investissant dans ses fonds, Agregator Capital accompagne en tant qu’investisseur actif les équipes dirigeantes de PME dans le développement de leurs projets, en répondant à leurs problématiques actionnariales et patrimoniales.

Avec la reprise, en 2012, d’OTC, Agregator Capital devient OTC Agregator. La société de gestion indépendante qu’il préside gère plus de 500 M€ via 34 véhicules d’investissement, dédiés aux entreprises de croissance de petites capitalisations et destinés à toutes les classes d’investisseurs. OTC Agregator a soutenu plus de 400 entreprises depuis sa création, dont Boursorama, Nocibe, Eminence, Materne Mont Blanc et Beaba. La société qu’il a fondée a été cédée à Apicap en juillet 2015.

Après plus de vingt années d’expériences variées dans les secteur technologique et financier et plus de 200 investissements à son actif, Guillaume-Olivier Doré dispose d’une solide vision lui permettant d’anticiper les évolutions du marché. Ce fut le cas en 2007 lorsqu’il prédit l’accroissement du poids des fonds d’entrepreneurs dans le monde du capital-investissement ; en 2011 lorsqu’il annonce l’avènement d’un nouveau type d’entreprises financières tirant parti des nouvelles technologies (les Fintech) et investi alors dans Palico, première plateforme d’échange dédiée au capital investissement.

Guillaume-Olivier Doré se définit lui-même comme un homme de partage, qui entretient au quotidien un réseau de plus de 500 entrepreneurs. Selon lui, si les bonnes idées ne manquent pas aujourd’hui, la capacité d’exécution est avant tout l’élément qui fait la différence. Il s’inspire notamment de la méthode Agile et part du principe que le talent d’un entrepreneur est de porter la vision et l’ambition du projet, tout en faisant appel à tout moment à des expertises complémentaire.

2002

Cofondateur & Directeur
Agregator Capital

2005

Cofondateur minoritaire sans
rôle opérationnel de Viadeo

2007

Founder & President d’OTC
Agregator

2016

Founder & President de Robin’Finance

Ils parlent de nous

Les 5 questions que pose la FinTech

Petit Web-12 Octobre 20015

#Fintech: 4 startups qui simplifient le quotidien des
commerçants et des consommateurs

Maddyness-8 Octobre 2015