Spendesk c’est la nouvelle façon de gérer les dépenses de son entreprise sans faire circuler la carte de crédit de la société, ni faire de notes de frais.

Spendesk, l’outil pour simplifier les paiements en entreprise !

Nous savons à quel point il est frustrant pour un salarié d’être bloqué dans son travail faute d’avoir accès facilement à un moyen de paiement et nous comprenons aussi le supplice des équipes finance qui doivent chaque mois réconcilier les paiements faits avec la carte de l’entreprise sans savoir qui a payé quoi, ni où est la facture. C’est pourquoi nous avons créé un outil simple et tout-en-un qui permet de gérer les demandes d’achats des employés, de leur fournir un moyen de paiement sécurisé, de récupérer la facture automatiquement, de suivre les dépenses en temps réel depuis un tableau de bord et d’automatiser les tâches comptables récurrentes.

Les responsables financiers ont ainsi un meilleur contrôle des dépenses de l’entreprise grâce à une vision à 360° en temps réel de tous les paiements et gagnent un temps fou puisque Spendesk s’occupe de la réconciliation, de la catégorisation du paiement et de la récupération de la facture. Parallèlement les salariés gagnent en autonomie car ils accèdent sur validation à des cartes de paiement virtuelles pour leurs dépenses en ligne ou à des cartes Mastercard physiques pour leurs frais de déplacement. Ils ne sont plus bloqués dans leur travail par des processus obsolètes.

En résumé, notre but est d’apporter davantage de valeur au responsable financier en les accompagnant dans la digitalisation de leurs outils avec ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui en termes d’innovations bancaires.

Sécurité, traçabilité, contrôle : une solution clé en main.

Spendesk révolutionne complètement les usages en abolissant la note de frais et décentralisant l’acte d’achat. Notre vision est d’apporter de l’intelligence et de la visibilité au responsable financier et d’éliminer les frictions que les employés vivent quotidiennement en faisant des dépenses professionnelles. Notre outil en ligne, complété par une application mobile est très simple d’utilisation et a déjà été adopté par des centaines d’entreprises où les employés utilisent nos cartes de paiement au quotidien aussi bien depuis leur bureau qu’en déplacement.

En réglant avec une carte physique Spendesk (émise par Mastercard), plus besoin de remplir de notes de frais. Les collaborateurs prennent une photo du reçu depuis leur smartphone après chaque paiement et celle-ci est automatiquement intégrée dans Spendesk pour le suivi comptable. Le plafond des cartes est contrôlable en temps réel par le responsable financier et comme c’est une carte prépayée, pas de mauvaises surprises en fin de mois.

Pour les achats en ligne et les abonnements récurrents, l’usage de cartes virtuelles présente de nombreux avantages : sécurité, traçabilité, contrôle. L’émission d’une carte fait toujours l’objet d’une demande d’autorisation préalable. Ces cartes peuvent être à usage unique pour un achat ponctuel ou être plafonnée mensuellement pour régler des abonnements logiciels notamment.

L’expérience utilisateur est au coeur du développement de notre produit. C’est un fort élément différenciateur pour nous. Nous voulons construire l’outil le plus intuitif et simple qui soit tout en prenant en compte la complexité des processus financiers.

Spendesk, une ambition de révolutionner les usages

Les deux axes sur lesquels nous souhaitons nous concentrer sont l’amélioration de notre produit et la croissance de l’entreprise. Le recrutement est également une priorité pour nous car nous prévoyons  de recruter dans toutes les équipes : tech, sales, marketing, customer success. Concernant notre vision, nous apportons une solution aux entreprises qui répond à un vrai besoin et qui est très mal adressé sur le marché donc la traction est énorme. La manière de travailler et de consommer dans le monde professionnel est en train de changer avec le digital et nous sommes extrêmement bien positionné pour y jouer un rôle majeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *