Le 23 novembre Lionel Paquin, président du jury et CEO de Lyxor AM, a remis aux fondateurs de Sharepay le 1er Trophée FinTech de la transformation digitale, du réglementaire et de l’efficacité opérationnelle du secteur Banque-Finance-Assurance qui récompense la FinTech innovante ayant le plus fort potentiel.

Sélectionné parmi les 6 finalistes issus d’univers très diversifiés, Sharepay propose une carte de paiement et une application pour partager les dépenses à plusieurs et en temps réel. Sharepay a remporté le 1er Trophée FinTech à l’occasion de la 3ème édition du Forum de l’Innovation, organisé par Investance Partners au Centre Etoile Saint-Honoré à Paris 8ème.

Grâce à son modèle d’évaluation (ISI) inédit et innovant, Investance Partners a pu évaluer plus de 200 FinTech de tout secteur. Ces sociétés ont été analysées selon des critères qualitatifs et quantitatifs. Investance Partners se positionne ainsi comme un acteur de référence dans l’analyse des FinTech.

Sharepay : faciliter les dépenses communes

Ce nouveau service de paiement consiste en une carte Sharepay permettant de résoudre le problème du partage des dépenses communes : plus personne n’a besoin d’avancer l’argent ni de faire les comptes.

Pour tous les groupes qui ont besoin de partager des dépenses, Sharepay propose une carte de paiement qui permet de débiter les comptes des personnes concernées en temps réel. Le service se décline sous la forme d’une application Web et mobile. Pour les couples, Sharepay est un moyen simple et efficace de partager leurs dépenses quotidiennes sans avoir à ouvrir et alimenter un compte joint.

Le coup de cœur pour Neuroprofiler

Le jury a décidé de remettre un prix « Coup de cœur » à une jeune FinTech innovante, Neuroprofiler, qui a surpris par son innovation et ses perspectives de développement. Cette FinTech accompagne les conseillers financiers des banques et les conseillers indépendants.

Basé sur les dernières avancées en finance comportementale, Neuroprofiler est un outil de profilage de risque conforme aux directives MiFIDII et une solution pour les gestionnaires en matière de conformité des produits et de services offerts au client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *