Le site actions-opcvm.com, édité par la fintech DAT-AFFINE, délivre une prestation de ROBO-analyse stratégique des marchés financiers (Actions, Obligations, Trackers)  et d’allocation d’actifs en OPCVM  (SICAV, FCP) combinant des paramètres quantitatifs d’analyse technique,  financière (Actions) et de risque (OPCVM). Ces analyses multifactorielles sont exclusivement algorithmiques et basés sur des modèles propriétaires longuement testés. Ils se présentent sous forme de tableaux colorisés (vert = positif, rouge = négatif) qui s’actualisent quotidiennement sur le site de façon exclusivement  algorithmique, sans aucune intervention humaine ou appréciation subjective de type « psycho-qualitatif ».

Elle s’adresse à des professionnels du conseil boursier (conseillers en gestion de patrimoine, banquiers privés) comme à des particuliers soucieux de gérer directement leur épargne sur les marchés financiers.

Dans ce secteur du conseil , l’approche quantitative et algorithmique proposée par DAT-AFFINE casse le code de la délivrance d’une prestation humaine en « one to one » en la remplaçant par une interaction normalisée homme-algorithme qui s’effectue via la consultation directe des analyses proposées par le site. Ces dernières permettent à l’investisseur de gérer ses comptes-titres en Actions ou en SICAV sur la base de propositions affichées sous forme de tableaux colorisés mettant en exergue les forces et les faiblesses d’un grand nombre de vecteurs boursiers. Plus ces derniers ont des forces (affichées en vert) et moins ils ont de faiblesses (affichées en rouge) et plus l’algorithme considère qu’il peut être pertinent d’y être investi. Lorsque la situation est inverse (dominante de la couleur rouge sur les analyses factorielles), la signalétique déconseille l’investissement ou suggère sa vente si l’on y est investi.

Pas besoin de compétences financières pour investir sur investissement actions-opcvm.com

La valeur ajoutée de nos préconisations algorithmiques est que tout le champ des investissements possibles est analysé et caractérisé selon des visuels colorisés dont l’interprétation ne requiert quasiment aucune compétence financière pointue. L’investisseur voit ainsi sous une forme ramassée l’ensemble des possibilités existants sur les marchés financiers. Il perçoit visuellement de façon colorisée les classes d’actifs et les titres individuels où il convient d’être investi ou non.

Dans le cadre d’un entretien de conseil classique, sa durée est limitée, tout l’éventail des opportunités n’est peut-être pas perçu ou abordé, alors que la consultation sur le site est permanente, immédiate, actualisée et exhaustive,  au moment précis où le besoin s’en fait ressentir.

L’agrégation des comptes espèces devient une réalité

Demain, celle des comptes-titres sera effective et  va obliger le métier du conseil en investissement financier à délivrer une prestation en « architecture ouverte » où la proposition de « produits maison » par les banques et les assureurs deviendra obsolète et incongrue. Le conseil devra être tous azimuts et chacun sera tenu de proposer les produits et fonds de la concurrence. On en voit les prémices sur des plates-formes internet telles que Boursorama, Fortuneo ou BforBank  où l’ouverture et l ’offre produits sont désormais  bien présentes.  Mais pas le conseil pertinent et adaptatif qui va avec. C’est ce conseil algorithmique permanent en investissement boursier, actuellement rarissimement délivré sous la forme normative d’un site internet, qui forme le cœur disruptif du projet DAT-AFFINE.

Le site, en cours d’évolution, se propose pour objectif d’être la référence française en ce domaine. Dès à présent, les posts publiés sur le compte LinkedIn de Jean-Claude ADJEMIAN, avec des extraits de nos tableaux factoriels colorisés tels qu’ils figurent sur actions-opcvm.com, sont suivi par une base de  14000 professionnels qui constitue l’essentiel de son réseau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *