Pionnier de l’assurance vie 100 % en ligne, Altaprofits continue de disrupter le monde assurantiel par ses offres innovantes. Prochain défi, devenir un acteur majeur de la finance du futur. Pour ce faire, il espère obtenir le label Finance Innovation.

Altaprofits et Finance Innovation main dans la main pour la finance 2.0

Depuis son lancement, Altaprofits se distingue par ses offres innovantes. Si l’assurance vie est son cheval de bataille, elle mise sur d’autres services pour séduire les épargnants internautes. Entre autres le PEP, le PEA, le contrat de capitalisation et les contrats retraite Madelin et PERP. Son expertise et la diversité de ses services lui ont permis d’être la seule « insurtech » indépendante sur le marché français. Notons que Altaprofits est immatriculée au registre de l’ORIAS et est inscrite au CNCIF.

Aujourd’hui, elle souhaite redistribuer les cartes de la finance en général et de l’assurance en particulier. Grâce à de nouvelles offres innovantes et à fort potentiel économique et sociétal, Altaprofits espère être labellisée Finance Innovation et s’imposer comme le leader de l’assurance vie. « Avec nos équipes innovation et R&D, nous travaillons constamment sur de nouveaux projets et services. Finance Innovation va nous permettre d’échanger et de partager avec d’autres experts pour travailler sur la finance du futur. Nous comptons présenter nos projets pour obtenir le Label Finance Innovation ; prochainement nous présenterons une solution innovante et à forte valeur ajoutée pour nos épargnants internautes et je n’ai aucun doute quant à l’obtention du fameux sésame », explique Hervé Tisserand.

Altaprofits, la plateforme en avance sur son temps

Créée en 1999 par Elisabeth Andrey, François Leneveu et Hervé Tisserand, des experts en assurance vie, Altaprofits est devenu en peu de temps l’un des spécialistes de l’assurance vie grâce à ses offres 100 % numériques et totalement novatrices. « Convaincus de faire mieux ce que nous connaissions bien, nous avons fait le choix de nous focaliser sur notre cœur de métier, là où notre expertise est la plus fine », déclare Hervé Tisserand,

Avant même la digitalisation des services assurantiels, Altaprofits permettait aux épargnants de souscrire une assurance vie en ligne, et ce dès 2000. À cette époque, le zéro frais d’entrée ainsi que la réduction des frais relatifs aux contrats d’assurance vie ont séduit bon nombre d’épargnants.

Il faut dire que depuis le début, Altaprofits ambitionnait d’être un courtier en ligne et MIOBSP et un conseiller en investissements financiers, promettant aux utilisateurs plus de transparence et de sécurité dans la gestion de leur épargne. Dès lors, des produits innovants sont proposés aux épargnants : gestion et suivi en ligne (totalement gratuits, NDLR) de leurs contrats d’assurance grâce au premier robo-advisor Asset Allocator créé en 2000. Dès 2006, il est possible de disposer d’une gestion pilotée de sa fortune. Enfin, 2015 signe l’instauration de la signature électronique pour la souscription des contrats d’assurance et la réalisation des actes de gestion en ligne.

Des offres qui redonnent la parole aux épargnants

En tant que courtier en ligne, la plateforme collabore avec plusieurs assureurs et des gestionnaires d’actifs à partir de 2007. Generali Vie, SwissLife, Suravenir et Lazard Frères Gestion pour ne citer qu’eux. Le but ? Donner aux épargnants la liberté de choisir l’offre qui répond parfaitement à ses besoins parmi la gamme proposée.

Ce n’est pas tout. D’autres offres comme l’acquisition d’obligations sur internet sont proposées aux épargnants depuis 2009. Depuis 2011, il est possible pour les utilisateurs d’acheter en direct des actions multipoches à partir de 3000 euros, et de les gérer librement en ligne.

Tout semble indiquer qu’Altaprofits est sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs. Grâce à Finance Innovation et à son réseau d’experts, la plateforme a les meilleurs atouts dans ses manches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *