Six mois après le lancement du coach personnel, Bankin’ s’associe avec les Fintechs Pretto, Réassurez-moi et TransferWise. Le coach Bankin’ accompagne aujourd’hui les utilisateurs sur les questions d’épargne, de frais bancaires, de prêts immobiliers, d’assurance emprunteur et de transfert d’argent

Bankin’ une application de coaching financier, indépendante des banques

Initié avec l’arrivée de la fonctionnalité de calcul des frais bancaires, le rôle du coach est d’éclairer, de conseiller et d’orienter l’utilisateur dans tous les domaines qui impactent sa gestion financière personnelle. C’est une fonctionnalité à part entière conçue pour devenir un véritable conseiller digital et offrir une nouvelle relation bancaire.

Pretto, Réassurez-moi et TransferWise rejoignent le coach Bankin’

En septembre dernier, la fintech Yomoni, spécialiste de la gestion d’épargne en ligne, a débuté sa collaboration avec Bankin’ afin d’aider les utilisateurs à booster leur épargne. Bankin’ poursuit aujourd’hui cette stratégie en s’alliant à de nouvelles Fintechs, expertes dans leur domaine et avec pour seul objectif d’aider ses utilisateurs.

  • Avec Pretto, spécialiste du courtage immobilier en ligne, les utilisateurs de Bankin’ trouvent le crédit immobilier le plus adapté en fonction de leur situation et préférences de remboursement. En analysant des millions de combinaisons de crédit immobilier du marché, Pretto trouve le meilleur taux possible. Puis ses équipes accompagnent l’utilisateur jusqu’à la signature, gratuitement. Très intuitive, la plateforme permet de visualiser en temps réel le meilleur taux de crédit en modulant le montant de l’emprunt, les mensualités ou la durée du prêt. Disponible depuis octobre 2017, plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs Bankin’ ont pu faire une simulation de négociation ou de renégociation de leur crédit immobilier.

« La vision de Pretto est d’apporter la solution de prêt immobilier la plus compétitive de manière très simple, ce qui parle particulièrement aux utilisateurs de Bankin’. Par ailleurs, les opportunités d’intégration technologiques de nos produits sont nombreuses, notamment autour de l’utilisation intelligente des données » indique Pierre Chapon, Co-Fondateur de Pretto’.

  • Avec Réassurez-moi, spécialiste de l’assurance emprunteur en ligne, le coach Bankin’ permet d’économiser en moyenne 700€ par an sur l’assurance de prêt immobilier. Réassurez-moi accompagne les emprunteurs dans la recherche ou le changement d’une assurance de prêt immobilier, auprès de 25 assureurs partenaires. Depuis la selection du contrat et jusqu’à sa signature, l’ensemble du processus est digitalisé. Réassurez-moi se charge également des démarches avec les banques dans le cas d’une substitution de contrat. Disponible dans le coach Bankin’ depuis janvier 2018, plusieurs milliers de simulations et de souscriptions ont été enregistrées.

« Bankin’ et Réassurez-moi ont comme valeurs communes la transparence et l’expérience client. Notre service est très complémentaire de celui de la gestion d’argent en ligne, il permet de rendre aux français leur pouvoir d’achat en leur faisant économiser sur leur emprunt immobilier. Les assurances bancaires sont margées à 50% sans justification. Nous proposons des contrats d’assurance avec une aussi bonne couverture, voire meilleure, pour moins cher, et avec un service client irréprochable. Le tout, évidemment, 100% en ligne ! » explique Antoine Fruchard – Fondateur de Réassurez-moi.

  • Avec TransferWise, le coach facilite les transferts d’argent à l’étranger avec un minimum de frais. Dès l’origine spécialiste du transfert d’argent et aujourd’hui également positionné sur les services multi-devises, TransferWise applique le taux de change réel du marché. Une différence majeure comparé aux banques, lui permettant de proposer des transferts d’argent au prix juste et ce dans plus de 45 devises internationales. Il s’agit de la dernière fonctionnalité ajoutée au coach Bankin’, disponible depuis février 2018.

Kristo Käärmann, CEO et co-fondateur de TransferWise, affirme: « Notre mission est de faire bouger l’argent au-delà des frontières de la façon la plus rapide, la moins chère et la plus pratique. Il est tout à fait logique que nous rejoignions le coach Bankin’, qui lui aussi a pour objectif de redonner la main aux consommateurs. Autrefois, il n’y avait pas d’alternative aux banques, mais maintenant la nouvelle vague des Fintechs offre de meilleurs services aux consommateurs français. »

Ces trois services sont directement disponibles depuis l’interface de l’application Bankin’, dans la rubrique « Coach ». Lorsque l’utilisateur décide de poursuivre le processus, il est redirigé vers la plateforme de la Fintech en question.

La fonctionnalité Coach évolue et se dote d’une liste d’actions personnalisées pour chaque utilisateur. Pensée comme un jeu, l’interface encourage l’utilisateur à remplir ses objectifs à travers une méthode personnalisée qui lui permettra d’améliorer sa situation personnelle.

Doté d’algorithmes d’apprentissage, le coach Bankin’ est capable de suggérer l’apport de l’une des Fintechs partenaires selon le profil de l’utilisateur (détection d’un prêt immobilier existant, situation personnelle favorable à la contraction d’un emprunt, transferts d’argent réguliers vers l’étranger…).

« Nous partageons avec Pretto, Réassurez-moi et TransferWise les mêmes valeurs et le même objectif : agir et innover dans l’intérêt des citoyens. Nous sommes très heureux de pouvoir proposer ces synergies d’expertises Fintechs, c’est un vrai plus pour nos utilisateurs. Pour Bankin’, c’est un grand pas en avant vers le rôle de conseiller financier global et proactif que nous poursuivons. Nous sommes aujourd’hui capables d’accompagner nos utilisateurs sur la majorité des aspects de la relation bancaire » conclut Joan Burkovic, CEO de Bankin’.