Après le succès des deux premières éditions, l’évènement Bordeaux Fintech revient en 2017 avec un plein de nouveautés. Au programme de cette 3e édition prévue pour les 5 et 6 octobre prochains ? Des débats, des concours de pitchs et des rencontres informelles.

Édition 2017, gros plan sur la tech

Co-organisé par le cabinet de conseil Montaigne et partenaire de Fintech Mag, Bordeaux Fintech est le premier évènement fintech français. Cette 3e édition se déroulera à La Faïencerie à Bordeaux et mettra l’accent sur la tech. Des intervenants nationaux et internationaux animeront ainsi des débats sur les enjeux de la nouvelle technologie dans l’écosystème des fintechs.

Quels thèmes seront abordés pendant le Bordeaux Fintech 2017 ?

  • L’Intelligence artificielle, à l’assaut de la relation client ;
  • Big Data : un enjeu crucial pour les fintechs et les banques, mais à qui appartient la donnée ? ;
  • Blockchain : quel retour des expérimentations de ces 18 derniers mois : échecs ou espoirs ? ;
  • Une étude Montaigne Conseil sur le rendement du Crowdlending au niveau européen ;
  • L’avis de la recherche universitaire dans le domaine Fin & Tech.
  • D’autres thématiques à construire ensemble seront abordées pendant l’évènement.

Qui seront les intervenants ?

Cette année, les organisateurs ont mis le paquet et ont choisi des intervenants émérites parmi lesquels : Mathieu George, Stéphane Toullieux, Pierre Blanc, Adli Takkal Bataille, Aymeril Hoang, Thibault Cuenoud, Fréderic-Levy Morelle ou encore Cyril Tramon. D’autres grands acteurs de la Fintech prendront également la parole pendant les tables rondes et les séances de networking.
L’objectif ? Faire le tour de l’univers Fintech en 24 heures. Une grande ambition qui permettra entre autres aux nouvelles pousses de recevoir les conseils et les témoignages de leurs ainés.

Un évènement qui valorise les fintechs les plus innovantes

Bordeaux Fintech 2017, c’est également un concours de pitch destiné aux fintechs de moins de 24 mois d’activités et dont la moitié du capital est détenue par des personnes physiques.
Comment ça marche ? Les fintechs qui désirent participer au concours devront envoyer leur candidature avant le 5 septembre à l’adresse email suivante : pitch@bxfintech.com ou remplir un formulaire dédié sur le site de Bordeaux Fintech. Les startups sélectionnées passeront devant le jury — composé cette année de Florent Mérian (Financement et accélération de startup innovante), de Florian Bercault (Président et Co-fondateur d’Estimeo) ainsi que de Charles Baldet (Fondateur et CEO de Be Crowd) — le 5 octobre de 12 h à 19 h.
Elles ont entre 5 et 7 minutes pour présenter leur pitch et convaincre les membres du jury que leur projet est innovant.
Et après ? La remise des prix se déroulera le 6 octobre en présence de tous les participants.

Programme du Bordeaux Fintech 2017

Jeudi 5 octobre

L’après-midi sera ouverte aux utilisateurs et au grand public : étudiants, écosystème numérique, entrepreneurs, acteurs traditionnels de la finance (banques, assurances, conseils en gestion de patrimoine), institutionnels, et investisseurs bordelais. Le but ? Échanger sur l’évolution du marché et des projets, faire le point sur les startups qui proposent les projets les plus innovants, les possibilités d’association, le pourquoi et le comment du Label FrenchTech de Bordeaux.
Pitchs des fintechs.

Vendredi 6 octobre

Débats sur la tech
Remise des prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *