Vous êtes une start-up en recherche de financement ? Postulez dès maintenant au Fundtruck, le concours de pitch itinérant destiné aux entrepreneurs au stade de l’amorçage !  Vous êtes une start-up en recherche de financement ? Postulez dès maintenant au Fundtruck, le concours de pitch itinérant destiné aux entrepreneurs au stade de l’amorçage !

Un concours original pensé par Sowefund !

Organisé par Sowefund, plateforme spécialiste de l’investissement dans l’innovation, ce concours original s’adresse à tous les entrepreneurs, de tout secteur d’activité, ayant besoin de s’adresser à des investisseurs du capital-innovation, et dont le besoin de financement est compris entre 100 000 et 5 millions d’euros.Sous la forme d’un véritable roadshow, les entrepreneurs sont embarqués à bord d’un foodtruck pour aller pitcher à différents endroits emblématiques de l’entrepreneuriat, devant un jury composé de fonds d’investissement, de business angels, de corporate et du grand public. En quelques minutes, ils doivent présenter leur projet, leur innovation, leur perspective de développement et leur besoin de financement, puis répondre aux questions de l’auditoire.

Plusieurs dates pour un seul concours

Les deux années précédentes, le concours se déroulait à Paris, mais pour cette troisième édition, le Fundtruck prend la route pour faire étape à Nantes, Bordeaux et Lille. Les dates des différents parcours sont les suivantes :

  • 8 et 9 juin à Nantes
  • 13 juin à Bordeaux
  • 14 juin à Paris
  • 14 septembre à Lille

Comment ça marche ?

Pour chaque ville, 5 entrepreneurs seront sélectionnés (par l’équipe analyste de Sowefund et par le vote des internautes) et seront invités à participer au concours. 4 étapes de pitchs sont prévues par ville, et un programme de coaching sera proposé aux entrepreneurs entre chaque, pour progresser au fur et à mesure de la journée. Ce mentorat sera assuré par des entrepreneurs de renom ; pour les éditions précédentes, Céline Lazorthes (Leetchi), Xavier Court (Price Minister), Agathe Molinar (Lemon Curve), Pierre-Henri Deballon (Weezevent), entre autres, ont répondu présent et ont conseillé les entrepreneurs. Pour chaque ville, un gagnant sera désigné. Les 4 finalistes participeront enfin à la grande finale prévue fin septembre 2017, à Paris.

Attention, l’appel à projets a déjà débuté !

L’appel à projets a déjà commencé et se clôture le 21 mai à minuit. Pour participer, c’est très simple : il suffit de se rendre sur le site officiel du Fundtruck, de répondre au questionnaire de candidature, et d’envoyer une petite présentation (executive summary ou bref business plan). Pas encore convaincu ? Découvrez 5 bonnes raisons de participer au Fundtruck

Retour en vidéo sur l'édition 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *