Connaissez-vous le Bitcoin ?

Vous êtes curieux de découvrir son potentiel ? Ne soyez plus impressionné par la Blockchain : faites-vous aider par un assistant personnel !

Daneel, votre nouvel assistant, se fera une joie de vous aider à comprendre les opportunités de ce nouveau secteur ! Grâce à lui, les usages, l’évolution du Bitcoin et des autres monnaies virtuelles n’auront plus de secrets pour vous !

Crypto-enthousiaste, curieux, trader, ou investisseur : Daneel vous répond !

FTM - Startup Pitch - Daneel image couverture

Nous avons voulu créer un service capable de conseiller les utilisateurs du secteur de la Blockchain. Que vous soyez crypto-enthousiaste, curieux, trader, ou investisseur : comprendre les enjeux et les évolutions de ce secteur n’est pas chose aisée.

L’information est le pilier de cette nouvelle technologie :
Les monnaies (Bitcoin, Litecoin, Ethereum, …), sont nombreuses et ont la particularité de varier d’avantage que les valeurs traditionnelles. Il n’est pas rare de voir une monnaie virtuelle croître de plus de 100% de sa valeur en une seule journée.
Les actualités relatives au marché sont difficiles à appréhender : langage technique, apparition continue de nouveaux acteurs dans le milieu, …

Récolter toutes ces données et en obtenir des analyses fiables nécessite du temps, et une bonne connaissance du secteur. C’est pourquoi nous avons créée Daneel.

Daneel est un robot qui parcours les sites d’actualités, trie les informations, et les analyse automatiquement. Il récupère aussi les cours des monnaies sur plusieurs plateformes et peut, en croisant toutes les données, fournir des conseils aux utilisateurs.

Il innove surtout par sa capacité à surveiller en temps réel les réseaux sociaux (Twitter, Reddit), afin de comprendre ce que ressentent les utilisateurs du système.

L’analyse émotionnelle des contenus est fournie par le service Watson d’IBM, qui a déjà fait ses preuves dans les secteurs bancaires et médicaux.

Avec le chatbot, le service devient accessible à tous

Nous avons voulu rendre ce service accessible à tous : les données analysées doivent être à la portée des novices, comme des plus expérimentés. Nous avons donc opté pour un système capable de réagir aux demandes des utilisateurs : un chatbot intelligent. Le service est accessible via une application iOS/Android.

L’obtention d’information est très simple : demandez par exemple à Daneel comment se comporte le marché depuis une semaine, pour qu’il vous fournisse un rapport détaillé sur l’évolution des cours, les informations importantes, et les réactions des utilisateurs sur les réseaux sociaux.

Une ambition ? Démocratiser l’usage des monnaies virtuelles

Daneel est une startup française qui a pour vocation, d’accompagner les novices dans leur découverte des monnaies virtuelles, tout en conseillant les professionnels du secteur, et en les aiguillant dans leur prise de décision.

FTM - Startup Pitch - daneel iphone chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *