Aujourd’hui en France, les retards moyens de paiement des entreprises oscillent autour de 11 jours (étude Altares de 2017). Une réalité qui met en difficulté nombre de chefs d’entreprise confrontés à des besoins de trésorerie.

 

Une solution de financement pour les besoins de trésorerie

Ainsi, selon la Banque de France, une défaillance d’entreprise sur quatre est due à des retards de paiement (Etude de 2016).

Parce qu’un besoin de trésorerie n’attend pas, Crédit agricole lance une solution de financement pensée sur le modèle des FinTechs : Cash in Time.

Cash in Time permet aux start-ups, professionnels, TPE et PME de financer leurs factures clients en attente de paiement en moins de 24h, et sans engagement. Il s’agit d’un service intégralement en ligne qui se distingue par sa flexibilité et sa simplicité de mise en œuvre.

 

CashTime aide toutes les entreprises pour leurs clients B2B !

Les avantages pour les entreprises sont nombreux. En se connectant directement sur www.cash-in-time.com, toutes les entreprises françaises ayant des clients B2B peuvent :

       Créer un compte en seulement 5 minutes, gratuitement et sans engagement de durée ni de volume.

       Proposer une ou plusieurs factures client en ligne (sans justificatif supplémentaire) et savoir instantanément si elle est acceptée.

       Suivre les virements effectués sur leur compte bancaire et les relances faites à leurs clients.

       Solliciter l’aide du service client dédié à Cash in Time.

Cash in Time c’est :

       La rapidité : une réponse immédiate sur l’éligibilité de la facture et un financement en moins de 24h et même 12h pour les clients des Caisses régionales de Crédit Agricole et de LCL,

       La confiance : un prix fixe de 3,5 % du montant TTC de la facture, sans frais complémentaires, et une garantie en cas d’insolvabilité du débiteur,

       La liberté : un service à la demande, sans engagement de durée ni de volume, sans caution ni garantie personnelle.

 

A terme le but est de démocratiser le financement des factures

Cash in Time allie la simplicité du 100 % digital à l’expertise de du Crédit Agricole en matière de financement de créances.

Son ambition ? Démocratiser le financement de factures. Car si sur le marché B2B, on estime actuellement que 720 000 petites entreprises ont un besoin de financement à court terme de près de 76Mds d’euros, seules 3% ont recours à une solution de financement de leurs factures client !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *