Fin janvier 2018, Fluo a officiellement mis sur le marché sa nouvelle brique technologique. Ce modèle SaaS composé d’un ensemble d’API fluides permettra à ses partenaires néo-banques d’offrir à leurs utilisateurs un service plus transparent, sécurisé et surtout plus avantageux.

Fluo : pour se démarquer des banques traditionnelles

L’objectif de Fluo est clair avec sa nouvelle solution qui s’adapte à toutes les interfaces des néo-banques. Permettre à ses partenaires d’améliorer leur expérience client. Comment ? Grâce à un accès aux produits des autres assureurs. Ainsi qu’à un algorithme de recommandation et des dispositifs de mise en relation avec des professionnels de l’assurance. Ainsi, elles peuvent disposer en temps réel de toutes les informations grâce auxquelles les doublons et les garanties superflues sont évités. Ce n’est pas tout. Ces informations leur permettront également de répondre à toutes les attentes des consommateurs.

D’après une étude du cabinet Deloitte/Harris en 2017, « 44 % des consommateurs déclarent être prêts à renforcer leurs relations avec les banques et compagnies d’assurance qui sauront leur apporter des services impartiaux d’agrégation de garanties et de prix ». Et la nouvelle solution de Fluo va justement à accompagner ce changement.

Max, le premier à essayer la nouvelle offre de Fluo

Fluo fait passer régulièrement à ses solutions et ses infrastructures des tests de sécurité rigoureux. C’est ainsi qu’elle a su s’attirer la sympathie des néo-banques dont l’assistant personnel 100 % mobile du Crédit Mutuel Arkéa. En effet, Max est en train d’intégrer la nouvelle solution de Fluo dans ses services financiers et extrafinanciers. Ceci afin de mettre en place une relation client plus transparente, simple et impartiale. Bref, une relation client efficace.

« Nous nous entourons des partenaires les plus compétents et reconnus dans l’expérience utilisateur et nous rendons les meilleures pratiques de la gestion financière accessibles au plus grand nombre grâce aux nouvelles technologies. Fluo déploie un service devenu incontournable et a mis au point une technologie facilement intégrable qui nous permet d’offrir le meilleur service à nos utilisateurs pour leurs assurances » a expliqué Didier Ardouin, directeur général de Max.

Dans les faits, Fluo va permettre à Max de mieux renseigner ses clients sur tous les produits d’assurance qu’ils ont achetés. Les produits inclus dans les cartes bancaires comme leurs divers contrats d’assurance : habitation, auto, santé, assurance vie, emprunteur, etc. Elle leur permettra également d’avoir les meilleures garanties à un prix défiant toute concurrence (une économie annuelle de plus de 500 € par utilisateur selon les estimations). Et la possibilité d’être assistés par des experts en assurance.

Fluo, la startup qui change l’assurance

Lancée en 2013, Fluo se démarque vite de ses pairs par ses produits innovants et pratiques. D’ailleurs elle a remporté de nombreux prix, dont Paris Fintech 2016, Trophée de l’Innovation 2016, Salon du Tourisme 2015, Salon de Courtage 2015 et bien d’autres prix. Mieux, elle est considérée par KPMG comme une Fintech Emerging Star.

Avec sa nouvelle offre technologique, Fluo ambitionne de faire de ses partenaires des références dans l’assurance. Un pari qu’elle réussira assurément avec brio grâce à son expertise et sa capacité d’innovation en la matière.