Vous êtes une startup dans le domaine de la banque, de la finance ou de l’assurance ? Préparez-vous pour la troisième édition de l’Investance Innovation Forum, prévue pour le 23 novembre prochain, au centre Étoile Saint-Honoré. Qui sait ? Vous repartirez peut-être avec le trophée Fintech 2017 ?

Investance Innovation : fiche d’identité

Créée en 2001, Investance Partners est un cabinet de référence dans le conseil en stratégie opérationnelle et en gestion du changement. Qui sont ses clients ? Les banques de financement et d’investissement, les services aux investisseurs, les gestionnaires d’actifs, les banques privées, les banques de détail et les assureurs.

Avec une équipe de direction spécialisée dans le secteur banque, finance et assurance, Investance Partners accompagne et pilote ses clients dans leur processus de développement. Le but ? Les aider à faire face aux évolutions technologiques.

Comment le cabinet s’y prend-il ? En mettant en place des propositions de valeur axées sur une vision prospective et un accompagnement stratégique dans la gestion des risques et conformité règlementaire, la révolution digitale, la recherche de l’efficacité opérationnelle ainsi que les transformations complexes.

Investance Innovation Forum 2017 : tout ce que vous devrez savoir

Cette année, plus de 500 professionnels de l’industrie financière sont attendus. Cette 3e édition dédiée à l’innovation des domaines banque, finance et assurance mettra l’accent sur les fintechs les plus prometteuses. En collaboration avec le pôle Finance Innovation, le groupe de médias Leaders League et en partenariat avec Fintech Mag, Investance Innovation Forum 2017 décernera en effet un prix à la fintech la plus innovante du moment.

Dans les faits, une présélection sera réalisée en utilisant la méthode ISI ou Indicateur Synthétique d’Informations. Ceux qui sortent du lot passeront devant un jury composé de 8 experts reconnus. Pour être éligibles, les fintechs doivent répondre aux critères suivants :

  • être spécialisées dans la transformation digitale
  • proposer des solutions innovantes et révolutionnaires liées aux besoins réglementaires ou d’efficacité opérationnelle dans le secteur banque, finance et assurance.

À noter que la participation au trophée Fintech 2017 est totalement gratuite.

Ce n’est pas tout…

Des conférences et des tables rondes seront également au rendez-vous. Les thèmes à aborder ? La cyber sécurité et la cyber criminalité, l’innovation digitale, la blockchain, la Robotic 2.0, le Data Management, les chatbots et les robo-advisors. Bref que des thèmes au cœur de la tendance.

L’année dernière, l’Investance Innovation Forum a mobilisé plus de 300 invités autour de 3 conférences et de 3 tables rondes. Cette année, la 3e édition compte bien dépasser la moitié d’un millier de visiteurs et vous attend au Centre Étoile Saint-Honoré, Paris 8ème.

Programme de cette 3e édition

À 9 h, le forum débutera officiellement avec une thématique dédiée : « La banque et l’assurance du futur ». Des conférences et des ateliers se succèderont suivis de la remise de prix de la Fintech Innovante de 12 h 30 à 14 h.

Le forum se terminera à 22 h 30 par un cocktail dinatoire et un concert de jazz.

En tout, 8 conférences d’une heure chacune se dérouleront durant cette journée phare.

Rappelez-vous ! Investance Innovation Forum 2017, c’est le 23 novembre prochain. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *