Gcollect est une place de marché, 100% indépendante, pour le recouvrement des factures impayées. Elle s’adresse en priorité à tous les artisans, commerçants, auto-entrepreneurs, professions libérales, et PME qui sont aujourd’hui en France les véritables oubliés du recouvrement.

Elle permet aux entreprises d’obtenir les taux de commission (honoraires de recouvrement) les plus compétitifs auprès des pros du recouvrement.

L’innovation réside dans nos algorithmes qui calculent en fonction d’une quarantaine de paramètres le montant le plus juste de cet honoraire. Ce ne sont plus les pros du recouvrement (sociétés spécialisées, études d’huissiers) qui décident du montant de l’honoraire mais au final le client qui a des factures à recouvrer. On parle d’honoraire préconisé soumis à validation du client et non du prestataire.

C’est ce qui permet d’attirer une nouvelle clientèle qui jusque-là ne savait pas toujours à qui s’adresser ou qui hésitait à prendre contact avec un prestataire compte tenu du coût nébuleux du recouvrement et de la peur de perdre son client compte tenu de pratiques pas toujours éthiques de la part de certains prestataires. Il n’y a qu’à lire les blogs et les forums dédiés à ces pratiques.

Recouvrer les factures oui, mais tout en préservant les relations commerciales

Sont concernés tous les chefs d’entreprise, les directeurs financiers, les responsables comptabilité, les crédit manager qui dépensent beaucoup trop de temps (et d’argent) à courir après les mauvais payeurs. La plateforme est là pour leur faciliter la tâche. Ils ont simplement à déposer leurs factures sur gcollect.fr.

Gcollect ne préconise que du recouvrement amiable et certainement pas contentieux. Il est aussi très important que la relation avec les pros du recouvrement puisse se faire en totale confiance et transparence. C’est pour cette raison qu’il est prévu un système de notation/évaluation des pros, en terme d’efficacité, mais aussi de savoir-faire dans la médiation, de respect des valeurs du client dans le cadre du recouvrement, et de préservation des relations commerciales.

Une ambition ? Démocratiser le  recouvrement  des  factures  impayées

La place de marché Gcollect permet de démocratiser le  recouvrement  des  factures  impayées. Notre volonté est de changer le rapport au recouvrement, de changer les portes d’accès sans en changer le cadre grâce à un outil facile d’utilisation, transparent, innovant et sécurisé. L’objectif est que d’ici 5 ans, 1% des près de 10 millions de numéros Siren qui existent en France soient abonnés. Nous avons prévu de nous développer dans un second temps à destination des clients institutionnels et d’anticiper l’ouverture du marché du recouvrement de créances publiques à l’ensemble des intervenants du secteur privé.

D’ici 5 ans, nous prévoyons de créer le même service en Belgique, Espagne et en Italie. Nous venons d’être contacté par une entreprise tunisienne qui souhaite développer Gcollect au Maghreb.

Vous souhaitez en savoir plus ? C’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *