MemoCloud est une solution qui répond aux attentes des particuliers concernant la gestion et la pérennité de leur patrimoine numérique.

 

MemoCloud : la « tour de contrôle » de votre patrimoine d’informations d’aujourd’hui

 

La start-up MemoCloud permet de stocker toute information aujourd’hui sous forme numérique tels que les documents importants ou mes volontés en cas d’incapacité ou de décès. A cela s’ajoute les éléments numériques générés par le monde numérique que sont les identifiants et mots de passe en tout genre.

MemoCloud est l’assurance de votre patrimoine numérique avec distribution aux bénéficiaires désignés en cas d’incapacité ou de décès.

 

Un de nos clients a qualifié MemoCloud de « couteau Suisse » de la gestion du patrimoine numérique. MemoCloud réuni en une seule plateforme les solutions de coffre-fort numérique, de gestion des identifiants et mots de passe et la transmission intelligente des informations vers les bénéficiaires.

Dans le passage au numérique, MemoCloud bouleverse le marché en proposant une solution complète de stockage et transmission post mortem des informations aux bénéficiaires désignés.

 

Le passage du papier au numérique change, par nécessité l’usage du stockage, de la gestion et de la transmission.

 

Les points forts de MemoCloud :

  • La capacité de stocker et d’assurer la pérennité de toutes sortes d’informations, avec la transmission intelligente vers les bénéficiaires
  • Être le point unique de confluence ou convergence de l’ensemble des informations numériques gérées par un abonné.
  • Ne rien oublier lors de la transmission de mon patrimoine numérique, et la garantie de la distribution aux bonnes personnes.
  • Une plus grande sérénité, « tout est en place »

 

Le développement réalisé sur fond propre d’une solution totalement opérationnelle

 

Deux axes de développement :

  • En B2C : avec des moyens de faire savoir limités ➔ une stratégie de démonstration
  • En B2B auprès des compagnies d’assurance en partenariat ou marque blanche ➔ La stratégie de développement de MemoCloud pour distribuer à plus grande échelle sa solution.

 

MemoCloud n’est pas en rupture ni en disruption, mais plutôt en adaptation à la réalité de l’absence du papier qui joue le rôle de mémoire et outil de transmission.

La dématérialisation demande une organisation, devant permettre de gérer l’information par une mémorisation ordonnée et pertinente, ainsi qu’un tiers qui sera en charge de distribuer cette information en cas d’incapacité ou de décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *