MoneyTrack est une plateforme blockchain complète qui permettra de valider et automatiquement exécuter, quasi-instantanément, des contrats intelligents de paiement entre l’ensemble des intervenants de la chaîne du « paiement dirigé » (émetteurs, bénéficiaires, commerçants, établissements de paiements). Le paiement dirigé désigne tout paiement financé par un tiers et destiné à une typologie d’achats, parfois effectués chez un commerçant prédéfini. Il s’agit par exemple des chèques cadeaux ou des remboursements de sinistres dans l’assurance.

MoneyTrack vise à digitaliser, sécuriser, accélérer et automatiser tous ces types de paiement  contractuels. Grâce à MoneyTrack, les émetteurs pourront notamment valider l’adéquation des achats effectués par les bénéficiaires avec leur allocation initiale.

L’objectif de MoneyTrack ? Simplifier et automatiser l’usage

MoneyTrack doit permettre de simplifier les paiements, d’automatiser les processus, surtout de sécuriser les transactions pour renforcer, voire restaurer, la confiance entre les intervenants du secteur du paiement dirigé. MoneyTrack est une plateforme fondamentalement disruptive, susceptible de remplacer les intermédiaires classiques sur le marché des paiements dirigés.

Une réelle opportunité pour le monde de l’assurance

Les débouchés et champs d’application de MoneyTrack sont particulièrement vastes. A court terme, la plateforme permettra d’accélérer la digitalisation du marché français des titres cadeaux estimé à 700 M€.

Mais surtout elle s’attaquera au marché de l’assurance multirisque habitation en dématérialisant et sécurisant le règlement des sinistres, un secteur qui représentait 2,7 Md€ en 2015. Parce qu’elle propose une solution radicalement innovante à même de réduire les risques de fraude et d’abaisser les coûts de fonctionnement, MoneyTrack dispose de sérieux atouts sur un marché de l’assurance en pleine révolution digitale.

Découvrez en plus sur le site de Truffle Capital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *