Obvy est le premier moyen de paiement mobile universel spécialement étudié pour sécuriser, simplifier et apporter de la traçabilité aux millions de français qui vendent et achètent entre particuliers. Découvrez le Pitch !

Sécuriser le marché secondaire

Avec un marché, rien qu’en France, de plus de 69 millions de transactions pour plus de 31 millions de pratiquants, c’est une réelle nouvelle économie de masse. À l’échelle mondiale, le marché du commerce C2C devrait peser 100 milliards de $ en 2018. Toutefois, de réels problèmes viennent freiner le développement rapide de cette économie résolument positive : Les arnaques en tous genres (chèques en bois, faux chèques de banque, fausse monnaie, arnaque au virement), et le comportement de certains usagers (négociation forcée, vols…).

Et pourtant, le commerce entre particuliers permet d’optimiser son pouvoir d’achat et de réduire de manière significative son empreinte écologique en luttant contre la surproduction et l’obsolescence. Il faut donc changer les choses et amener même les plus réfractaires et les plus inquiets vers cette économie qui favorise le « consommer moins et consommer mieux ».

Une ambition ? Simplifier les paiement !

La valeur ajoutée d’Obvy en terme d’expérience repose avant tout sur l’utilisation du cantonnement de fonds. En effet, l’acheteur devra formuler une demande d’achat au vendeur et ainsi bloquer l’argent sur un compte séquestre. Ainsi, le vendeur est rassuré et est assuré d’être payé. L’acheteur, lui, n’aura pas d’argent à manipuler. La dématérialisation a ici un aspect résolument sécuritaire et pratique. Les deux parties peuvent également consulter les avis et notes laissées par les autres utilisateurs, et s’assurer du sérieux de leur interlocuteur. Chaque partie est libre d’annuler la demande sans frais en cas de problème. Les transactions sont ensuite accessibles dans un historique personnel permettant de disposer de toutes les informations relatives à la transaction et ainsi disposer d’une trace en cas de besoin.

Obvy vise à créer un réseau global de confiance, incitant chacun à adopter un comportement adapté et respectueux. C’est une solution aujourd’hui unique en son genre, qui répond à de réels besoins des usagers de grandes plateformes telles que Facebook, Leboncoin, TopAnnonces ou encore VivaStreet.

Obvy, une fintech à impact positif

Nous voulons faire d’Obvy l’ambassadeur de cette nouvelle économie, et ainsi avoir un impact positif aussi bien au niveau social qu’environnemental. Notre solution sera également déployée d’ici quelques mois sur de nombreux sites de petites annonces au travers d’un bouton « Payer avec Obvy » directement intégré. Nous nous dirigeons également vers une solution de livraison avec un système anti-fraude adapté à cette économie et à ses spécificités. C’est un projet ambitieux, qui a beaucoup à offrir.