Payboost est un projet d’intrapreneuriat. C’est avant tout parti d’un besoin client, celui de Véolia qui facture et fait payer ses usagers. Cependant nous nous sommes rendu compte de 2 problèmes :  Les usagers ne comprennent pas pourquoi c’est si compliqué de payer ses factures alors qu’un achat en ligne sur un site e-commerce peut se faire en 1 clic. Les personnes ont du mal à boucler les fins de mois et donc à payer leurs factures. Nous avons donc inventé une solution complète pour relever ces défis de transformation numérique de la chaîne de paiement en prenant en compte le facteur humain et en s’adaptant à la diversité des situations économiques et sociales.

Pour aller au bout de cette mission nous avons eu l’idée d’inventer Fastoche.fr un coach budgétaire et social qui aide à finir le mois dans le vert et à payer toutes ses factures.

Payboost simplifie la facturation, l’encaissement et le recouvrement

Les services de Payboost permettent d’améliorer les processus de facturation, d’encaissements de recouvrement tout en offrant une expérience de paiement pratique et fluide aux usagers. Payboost améliore la solvabilité des clients grâce à une gestion intelligente des impayés bien avant la mise en contentieux et même avant la première relance.

Payboost a également inventé Fastoche.fr, un coach budgétaire et social. Avec Fastoche.fr c’est facile et rapide de gérer son budget et ses dépenses. L’application se présente sous forme d’un robot conversationnel (chatbot), une interface innovante et intuitive. Il permet aux utilisateurs d’avoir une vision claire sur ce qu’ils peuvent réellement dépenser après avoir payé l’ensemble de leurs factures. De plus le coach social permet de trouver les aides sociales auxquelles on a le droit, un vrai plus pour augmenter son reste à dépenser.

Notre mantra : prendre en compte le facteur humain

C’est plus performant. Notre solution combine une approche bienveillante et la transformation numérique pour mieux intégrer le facteur humain et accroître la performance de votre chaîne de paiement. Objectif : des utilisateurs enchantés et moins d’impayés. Nous inventons le paiement humain et plus performant pour que payer son électricité, son eau potable, son loyer de HLM, la cantine scolaire de ses enfants, soit de plus en plus simple et sécurisé, mais aussi respectueux des usagers.

Notre souhait le plus cher c’est que notre Fintech d’utilité Publique soit reconnue comme une référence pour moderniser le paiement des factures !