Annoncé comme la nouvelle révolution industrielle par les uns, la dernière étape de l’évolution industrielle pour les autres, le big data est la solution inventée par les géants du web pour accéder en temps réel à d’énormes bases de données. Vous voulez en savoir plus sur ce concept ? Rendez-vous à Big Data Paris au Palais des Congrès à Paris les 12 et 13 mars 2018. Vous n’allez pas le regretter.

Salon du Big data Paris 2018 : l’évènement à ne pas manquer

Apparu pour la première fois en octobre 1997, le Big data continue plus que jamais de révolutionner l’organisation des entreprises. Et pour cause. Il s’annonce comme la solution qui permet aux entreprises de faciliter la détection des fraudes, améliorer la satisfaction client et l’efficacité opérationnelle, et anticiper les opportunités commerciales autant que les pannes.

En effet le Big data permet de collecter, stocker et traiter le plus de données possibles, et ce de manière sécurisée et en temps réel. Toutefois, tout n’est pas que rose. Si le Big data présente d’énormes avantages, il ne faut pas non plus oublier les problématiques liées à son utilisation.

Le salon du Big data Paris 2018 — réalisé par Corp Agency, l’agence événementielle au service du grand public et des professionnels — répond justement à ces deux paramètres. Grâce à l’intervention de plus de 100 speakers et aux témoignages des 250 exposants, le Big data n’aura plus de secrets pour vous : ses opportunités, ses inconvénients, son évolution, etc.

Un programme riche et diversifié pour appréhender le Big data

Il y aura bien entendu des conférences, des plénières et des ateliers animés par des experts. Ils partageront leurs parcours, et feront profiter leurs expériences à ceux qui veulent se lancer dans le big data. Pendant deux jours, vous aurez l’opportunité de suivre des conférences stratégiques et prospectives.

Ce n’est pas tout. Il y aura également un grand espace exposition et un village startup. Vous pourrez échanger avec 250 exposants — experts et nouveaux challengers du Big data dont Microsoft, IBM et Hewlett Packard — et rencontrer vos futurs partenaires.

Last but not least, les trophées de l’innovation Big data. Chaque année, plus de cinquante entreprises qui ont des projets Big data innovants et performants postulent pour devenir les leaders du marché. Les plus méritants seront récompensés pendant ce salon du Big data Paris 2018.

Programme du salon Big data Paris 2018

Lundi 12 mars 2018

Le grand amphithéâtre accueillera les 15 000 participants qui souhaitent tirer profit des parcours et retours d’expérience-marketing des experts, notamment l’après-midi.

Parmi les conférences, les tables rondes et les keynotes qui vous attendent :

  • Face au règlement Eprivacy et aux GAFA, comment les acteurs peuvent reprendre le pouvoir sur les données ?
  • Quelle place pour l’humain dans les process Big data

D’autres conférences tout aussi intéressantes vous attendent. À ne rater sous aucun prétexte ! La salle Ternes quant à elle sera l’endroit où il faut être pour profiter des parcours des experts.

Mardi 13 mars 2018

D’autres conférences et des tables rondes vous attendent dans le grand amphithéâtre et la salle Ternes.

  • Comment le Big data et le cloud computing redessinent l’avenir du retail
  • Sélection du data protection officer : comment faire d’une obligation légale un atout de la stratégie d’entreprise.

Ce sont entre autres les conférences et les tables rondes qui animeront cette journée. Comme la veille, l’après-midi sera consacrée aux partages d’expérience des experts du Big data.

Cette journée sera aussi le moment de la remise des trophées de l’innovation Big data 2018. De 12 h 10 à 12 h 40, des battles entre les candidats auront lieu dans le grand amphithéâtre, où vous pourrez voter en direct pour les entreprises qui vous inspirent.

N’oubliez pas. Le salon du Big data Paris 2018, ce sera les 12 et 13 mars 2018 au Palais des Congrès Paris 2 place de la Porte Maillot 75017 PARIS. 

Et bénéficiez d’une réduction de 30% sur les accès Fullpass grâce au code BDP18-FINTECHMAG. Inscrivez-vous ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *