À tous les entrepreneurs, jeunes pousses et porteurs de projet de la Loire-Atlantique, le salon des entrepreneurs Nantes 2017 vous ouvre ses portes les 29 et 30 novembre prochains à la Cité des Congrès. Au programme ? Des conférences, des ateliers et des rencontres professionnelles pour vous accompagner dans le développement de votre activité !

8 ans au service des jeunes entreprises

Créé il y a 8 ans par les Échos, le salon des entrepreneurs Nantes Grand Ouest réunit en un seul lieu plus de 120 exposants, plus de 30 témoins — personnalités politiques et institutionnelles — triés sur le volet ainsi qu’une large gamme de solutions et de services. Besoins d’exemples ? Pitch, outils de communication et réseaux sociaux pour créer, financer et développer son entreprise !

En quelques années, cet évènement organisé par SID Développement et dont FinTech Mag est partenaire est devenu le rendez-vous incontournable des créateurs d’entreprises et des professionnels de la région Pays de la Loire. En effet, c’est LA plateforme d’échange d’idées, de savoirs et de savoir-faire d’entrepreneurs du Grand-Ouest.

Un événement à la hauteur de vos attentes

Pour ce dixième anniversaire du salon des entrepreneurs Nantes Grand Ouest, les organisateurs misent sur 100 conférences et plus de 40 ateliers. Auront lieu des échanges avec les acteurs principaux de l’entrepreneuriat, des séances de coworking et des conseils d’entrepreneurs aguerris.

Pendant 2 jours, les jeunes entrepreneurs auront l’opportunité de tout connaître des nouvelles tendances, de développer leur réseau. Puis, de rencontrer des professionnels de l’accompagnement, du conseil et du financement pour booster leur business. Et bien sûr, de profiter des conseils et des confidences de leurs aînés.

Si l’édition de 2016 a mobilisé 10 760 personnes à travers plus de 100 conférences et ateliers, cette année les organisateurs visent les 11 000 visiteurs.

Au programme du Salon des entrepreneurs Nantes Grand-Ouest

Comme les précédentes éditions, cette dixième rencontre sera animée par 100 conférences et plus de 40 ateliers en accès libre avec 5 temps forts.

Trois programmes thématiques seront traités :

  • Small Business Tech

C’est un programme qui accompagne les TPE et les PME dans leur digitalisation. Le but ? Maîtriser les outils numériques (web, réseaux sociaux…) pour améliorer la visibilité sur la toile, fidéliser les clients et générer du chiffre d’affaires.

  • Boost your Start up

Ce programme, dédié aux entrepreneurs à fort potentiel, a pour but de les accompagner dans leur processus de développement. Via des conseils personnalisés et des financements par des investisseurs, des incubateurs, des business angels et des levées de fonds.

  • Reprise et transmission

C’est un programme spécialement conçu pour les repreneurs et les cédants d’entreprise. Choix des entreprises, la relation entre les deux entités (cédants et repreneurs), les erreurs à ne pas commettre… seront au menu.

Informations pratiques

  • Le mercredi 29 novembre 2017, le salon sera ouvert de 9 h à 18 h 30
  • Le jeudi 30 novembre 2017, ce sera de 9 h à 18 h.

Attention, l’accueil des visiteurs se fera au plus tard une demi-heure avant le début des évènements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *