Les 7 et 8 février 2018, Paris accueillera la nouvelle édition du salon des entrepreneurs. Considéré comme le plus grand rassemblement d’entrepreneurs en Europe, ce salon réunit créateurs d’entreprises, porteurs de projet et dirigeants de TPE/PME et ETI pour 2 jours d’échange et de partage.

Salon des entrepreneurs Paris édition 2018 : ne laissez pas passer votre chance

La ville de Paris commence l’année 2018 en beauté avec le salon des entrepreneurs prévu pour les 7 et 8 février prochains. Cet évènement dédié à l’entrepreneuriat fête 25 ans d’expertise au service des entrepreneurs. Au menu, des ateliers et des conférences animés par des intervenants triés sur le volet : dirigeants d’entreprises, jeunes créateurs de startups…, des conseils prodigués par de grands entrepreneurs. Bref c’est un rendez-vous à ne pas rater pour tous ceux qui souhaitent faire décoller leur business.

Cette année, les organisateurs espèrent faire mieux qu’en 2017 et attendent près de 65 000 visiteurs, 400 partenaires et exposants et 150 personnalités illustres du monde professionnel. Au total, 200 conférences et workshops ponctueront ces 2 jours. Vous avez la tête qui bouillonne d’idées créatives et vous voulez passer du rêve à la réalité ? Vous trouverez un maximum d’infos pour créer ou reprendre une entreprise, développer votre réseau, trouver des financements, vous développer à l’international, etc.

Des conférences et des ateliers thématiques pertinents

Huit thèmes seront abordés pendant ces 2 jours :

  • Réussir sa création en entreprise : étude de marché, réseau d’accompagnement, business plan, recherche de financements, siège social, statut juridique… Toutes les étapes clés pour créer votre entreprise.
  • Booster son business grâce au numérique : les innovations et les dernières solutions pour accroitre votre business. Cloud, intelligence artificielle, chatbot, réseaux sociaux, site web, mobiles…
  • Innover et accélérer sa croissance : un thème qui s’adresse particulièrement aux jeunes entrepreneurs prometteurs. Au programme ? Des conseils personnalisés, des accélérateurs, des incubateurs, des investisseurs, des levées de fonds… pour provoquer sa croissance et la piloter efficacement.
  • Se développer à l’international : les clés du succès et les erreurs à ne pas commettre. Où s’implanter ? Quelles stratégies adopter ? Où trouver son capital humain ? Ce seront entre autres les grandes questions abordées.
  • Développer son réseau professionnel : basé sur un échange avec d’autres participants et des partages avec des dirigeants établis.
  • Entreprendre avant 30 ans : c’est un programme dédié aux étudiants et aux jeunes diplômes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. Trouver des financements et des mentors, découvrir les dispositifs d’accompagnement adaptés à son projet… bref tous les moyens pour réussir.
  • Reprendre une entreprise  : ce programme qui s’adresse aux deux parties (cédants et repreneurs) décortique le montage du dossier, le mode de financement, la relation cédants-entrepreneurs…
  • Se lancer en franchise : tout ce qu’il faut savoir pour créer une entreprise en franchise (avantages, réseaux de franchiseurs, financements, etc.).

Salon des entrepreneurs Paris 2018 : infos pratiques

Date : 7 et 8 février 2018

Lieu : Palais des congrès Paris – 2, Place de la Porte Maillot – 75 017 Paris

Horaires :

  • Mercredi 7 février 2018 : de 9h à 19h
  • Jeudi 8 février 2018 : de 9h à 18h30

Alors, qu’attendez-vous ?