Tous les ans au mois de mars, Berlin accueille pendant deux semaines les fintechs des quatre coins du monde désireuses d’étendre leurs activités en Allemagne. Cette année ce sera du 19 au 29 mars 2018. Save the date!

Start Alliance Berlin pour dynamiser l’industrie fintech

L’Allemagne abrite 699 fintechs dont 228 sont basées à Berlin. La capitale allemande est pour ainsi dire le poumon et le cœur de l’écosystème fintech allemand. Et l’une des places financières européennes les plus dynamiques. Participer au Start Alliance Berlin, c’est profiter d’un environnement favorable au développement de son business. En effet cet évènement s’adresse aux fintechs qui désirent internationaliser leurs offres et services : investissements financiers, transactions et paiements, prêts entre particuliers, gestion des comptes, etc.

Vous êtes à la recherche de nouveaux partenaires ? Vous voulez évoluer dans d’autres marchés et étendre vos activités ? Que vous vous adressiez à des particuliers, des sociétés ou des PME, ne ratez pas la Start Alliance Berlin. Grâce à son large réseau, vous rencontrerez des associations d’entrepreneurs, des startups berlinoises. Et aurez l’opportunité de nouer des relations avec des acteurs clés de la finance en toute liberté. Vous pouvez également tester vos offres gratuitement sur le marché berlinois. Bref, de quoi booster vos activités en Allemagne et en Europe.

Pourquoi vous devriez y participer ?

La Start Alliance Berlin s’adresse aux startups en phase de développement. Et qui ont déjà une base de clientèle solide dans leur domaine d’activité. Si vous en faites partie et que voulez percer dans le marché allemand ou européen, rencontrer des Ventures Capital internationaux ou profiter d’une compétence internationale, la Start Alliance Berlin est faite pour vous.

Pendant toute la durée de l’évènement — voire au-delà en fonction de vos besoins —, vous avez à votre disposition un bureau gratuit dans l’un des espaces de coworking partenaires de l’évènement. Par ailleurs vous pouvez exposer gratuitement à l’EXEC Fintech (rendez-vous des fintechs européennes, NDLR).

Ce n’est pas tout puisque vous aurez aussi droit à une assistance en business, des activités de groupe, des échanges avec des partenaires industriels de qualité, des universités, etc. Enfin, vous bénéficiez de bons d’hébergement de Airbnb partenaire de l’évènement. Par contre, les frais liés au transport sont à votre charge.

Quid du programme

Divers évènements rythmeront cette nouvelle édition de la Start Alliance Berlin.

  • Fête de bienvenue
  • Session de bienvenue pendant laquelle le programme de l’évènement sera dévoilé
  • EXEC Fintech 2018
  • Ateliers et des séminaires abordant divers thèmes : levées de fonds, développement des affaires, recrutement, PR, réglementations, etc.
  • Activités de groupe : petits-déjeuners d’affaires, partage de connaissances, etc.
  • Stages de formation
  • Des évènements externes
  • Journée de démonstration finale avec échanges avec des investisseurs.