La Suisse, leader mondiale du private banking, mène de front sa transformation digitale en matière de services financiers. Pour accompagner les fintechs dans leur développement, différents évènements dédiés y sont organisés chaque année. Parmi ceux-là : The Swiss Fintech Convention dont la prochaine session se déroulera le 16 novembre 2017.

Une première édition pleine de promesses

Créée en mars 2016 et basée au 9 rue de Candolle à Genève, The Swiss Fintech Convention est une association à but non lucratif dont l’objectif principal est de créer un réseau de professionnels issus de tous horizons : informatique, gestion d’actifs, investissement, droit, services bancaires et assurantiels, réglementation, santé… En un an, elle est devenue un acteur majeur de la sphère tech : fintech, regtech, legaltech, wealthtech, edtech…

Tout ce que l’on peut dire, c’est que la première édition de The Swiss Fintech Convention qui s’est déroulée le 2 février 2017 a été un franc succès. Et pour cause, réunissant plus d’une centaine d’experts de la finance, l’évènement traitait de sujets pertinents : « concilier le digital et l’humain », « repenser l’organisation de l’activité financière », « Et après ? Quelle régulation, quelle technologie, quelle concurrence, quels partenariats ? »

The Swiss Fintech Convention, l’évènement à ne pas rater

Cette deuxième édition promet encore des surprises, tant au niveau des thèmes abordés que des orateurs. Professeurs en macrofinance de l’université de Genève, cadres de plusieurs sociétés d’Asset Management, des banquiers… interviendront tour à tour sur des sujets qui touchent de près la gestion de patrimoine. Sans oublier les invités spéciaux, entre autres le Premier ministre du Royaume-Uni Alastair Lukies CBE.

Au programme : des tables rondes et des conférences animées par des experts de l’écosystème financier suisse. Ainsi que des mises en relations pour élargir ses réseaux, des échanges et des partenariats entre les acteurs locaux.

En tout, 300 à 340 personnes seront attendues à travers 4 conférences. Cet évènement organisé avec Synergie Asset Management dont Fintech Mag est également partenaire sera axé sur la Wealthtech. L’édition est d’ailleurs réalisée sous le patronage du canton de Genève, département de l’économie, de la sécurité et de l’innovation.

The Swiss Fintech Convention : programme de la journée

  • 8 h 30 : début de l’évènement avec un café de bienvenue
  • 9 h : message d’ouverture du concile d’État Pierre Maudet : « Faisons de Genève la capitale de la gestion de patrimoine ». Un message qui en dit long sur l’ambition des organisateurs et des participants.

Durant la matinée, 2 conférences d’une heure chacune suivie de la présentation des finalistes de la Geneva Wealthtech Awards auront lieu.

  • 1re conférence : 9 h 15 à 10 h 20 : La transformation de l’industrie mondiale de la gestion de patrimoine au cours de la dernière décennie
  • 2e conférence : 10 h 55 à 11 h 55 : L’actualité des startups et des incubateurs de la Wealthtech.

L’après-midi, deux autres débats seront animés par des personnalités illustres de la finance.

  • 3e conférence : 14 h 10 à 15 h 10 : Wealthtech : les opportunités pour les entrepreneurs et les investisseurs.
  • 4e conférence : 16 h 20 à 16 h 50 : Les femmes vont-elles devenir l’avenir de la richesse ?

Cette édition du 16 novembre se déroulera à la Maison de la Paix — Auditorium Ivan Pictet, 2 Chemin Eugène-Rigot, 1202 Geneva, de 8 h 30 à 17 h 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *