Le magazine papier trimestriel Finance mag lance la 1ère édition des Trophées de la Finance pour valoriser les initiatives de la finance innovante des territoires français. En partenariat avec French Tech Bordeaux.

Ce que vous apporte le trophée FINTECH# Finance mag

  • Un accélérateur de business sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine et en national
  • Visibilité auprès d’un écosystème qualifié
  • Un Pitch sur scène lors de l’événement des Clés de la finance le 13 mai à l’Athénée Municipal à Bordeaux
  • Un entretien individuel de 30 minutes avec le VC Jean de la Rochebrochard, KIMA Ventures
  • Un article d’une page dans le magazine national Finance mag (numéro de juin 2019), distribué à 15000 exemplaire à tous les décideurs de la finance en France

Pour qui ?

Les startups de la finance (Fintech, Assurtech, Regtech, Legaltech) de la Nouvelle-Aquitaine qui proposent un modèle disruptif dans l’écosystème élargi de la finance.

Les conditions

  • Le trophée récompense uniquement les startups qualifiées de Fintech, dont le domaine d’activité est en lien avec la finance innovante : néobanques, assurance, solution de paiement, crowdfunding, crowdlending, crowdequity, réglementations bancaires et/ou financières, épargne, gestion des finances personnelles, etc.
  • Les Fintech doivent proposer un modèle et des usages en rupture avec ceux établis par les grandes entreprises du secteur de la finance, que ce soit par leur modèle économique, par leur solution technologique, ou par les nouveaux usages, etc. Le modèle de distribution (B2C, B2B ou B2B2C) et la date de création ne sont pas des critères de sélection.
  • Les Fintech qui postulent doivent être préalablement inscrites dans l’annuaire qualifié de French Tech Bordeaux : inscriptions sur le site de la French Tech Bordeaux.
  • Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 mai 2019.

Les étapes

  1. Il suffit de vous inscrire dans l’annuaire de French Tech Bordeaux, qui compte comme dépôt officiel de candidature. Si vous êtes déjà inscrit dans l’annuaire de la French Tech Bordeaux, nous vous contacterons directement par email afin de valider ou non votre candidature.

 

  1. Suite à votre inscription, votre dossier sera examiné et une présélection sera effectuée.

 

  1. L’annonce du gagnant se fera lors de l’événement régional des Clés de la finance, l’événement des médias Finance mag et Fintech mag, le 13 mai 2019 à l’Athénée Municipal de Bordeaux. Le gagnant aura 10 minutes de présentation lors de la soirée, devant un public de plusieurs centaines de dirigeants de la finance, d’investisseurs, d’experts et d’entrepreneurs de la région.

 

  1. Le gagnant du Trophée Fintech sera mis en avant dans le nouveau magazine Finance mag, dans le dossier spécial “Écosystème régional” consacré à la Nouvelle-Aquitaine” (à paraître en juin 2019).

 

  1. Le gagnant du Trophée Fintech sera invité à la remise du Trophée national Fintech, lors de l’événement des Clés de la Finance à Paris, en décembre 2019. Il sera aux côtés des autres gagnants régionaux pour concourir au Trophée national.

 

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de French Tech Bordeaux.